Bien choisir sa valise

Bien choisir sa valise

Choisir-bagages

S’il y a bien un élément qui peut nous gâcher un séjour en vacances avant même d’être parti, c’est bien nos bagages, voilà pourquoi il est primordial de bien choisir sa valise pour éviter toute mauvaise surprise.

En effet, lors de mon voyage en Chine, je me souviens d’un couple de personnes âgées avec qui je voyageais qui avait eu la mauvaise surprise, dès notre arrivée à l’aéroport de Pékin, de récupérer leur valise toute neuve, notablement malmenée par les bagagistes de la compagnie aérienne, avec une roulette totalement cassée. La valise ainsi bancale était bien plus difficile à faire suivre à travers l’immense aéroport international.

Quoi qu’il en soit, 4 éléments doivent attirer particulièrement votre attention lors de l’achat :

  • le tissu ou la coque

Il suffit d’assister à un chargement/déchargement de soute par les bagagistes pour réaliser à quel point nos bagages, que nous avons traité avec le plus grand soin jusque là, sont malmenés. Il faut donc prendre garde à choisir des matériaux résistants, des tissus denses et épais, des coques solides qui résisteront aux chocs.

Valise-lulu-castagnette (4)

A cet effet, Samsonite a lancé une gamme de bagages particulièrement adaptés à ce type de manipulations, comme le prouve cette vidéo plutôt convaincante :

 

De plus, la marque Samsonite a aussi su s’adapter à une clientèle plus nomade en leur proposant des bagages “poids plume” et à celles et ceux dont les effets personnels pourraient être exposés aux intempéries avec une gamme ayant mis l’accent sur l’étanchéité des matériaux et notamment des fermetures.

  • les roulettes

Imaginez-vous devoir porter, comme mon petit couple de vieux à Pékin, votre valise de 15 ou 20 kilos dans les couloirs de l’aéroport… Les roulettes doivent pouvoir supporter les chocs causés par les bagagistes, le poids de la valise et les kilomètres parcourus, tant dans les couloirs, sur sur les trottoirs goudronnés ou la moquette des corridors d’hôtels.

Valise-lulu-castagnette (5)

  • les fermetures éclair

Coutures et fermetures éclair doivent aussi être examinées à la loupe car je ne sais pas vous, mais moi, quelle que soit la contenance de mes bagages, il est toujours plein à craquer. Du coup, coutures et fermetures éclair supportent de fortes contraintes.

valise-pleine

  • les serrures

Incontournables lors de voyages en avion, elles doivent également pouvoir supporter d’innombrables ouvertures-fermetures. En effet, rien ne pose plus problème, une fois arrivé à l’hôtel une serrure qui refuse de s’ouvrir. Pensez également, si vous voyagez en Amérique du Nord à opter pour une serrure homologuée TSA, seule norme garantissant que les douaniers pourront contrôler votre bagage sans que celui-ci ne soit endommagé par ce contrôle.

Sac-Kipling (1)

Enfin, pour réduire tous risques de vols ou de confusion sur le tapis, autant éviter les bagages de couleur sombre, grise ou noire. Optez pour une valise colorée, facile à repérer, que vous reconnaitrez de loin. certes, la mienne est noire et grise, mais le motif en nounours lui permet tout de même de se démarquer sur un tapis d’aéroport. 

Pour ma part, je me souviens de ma toute première valise, en coque rigide, offerte par ma maman qui était tombée sur des bagages en promotion dans une boutique de galerie commerciale, dont la serrure est aujourd’hui complètement bloquée après à peine quelques mois d’utilisation et qui m’en interdit aujourd’hui l’usage, alors qu’elle n’a jamais pris l’avion.

Aujourd’hui, j’embarque soit avec un sac souple en toile, pour les court séjours, que j’envisage d’ailleurs de remplacer par un vrai bagage cabine, soit avec une valise de capacité plus importante, pour des séjours de 15 jours à 3 semaines.

Sac-Kipling (2)Sac-Kipling (3)Valise-lulu-castagnette (1)Valise-lulu-castagnette (2)Valise-lulu-castagnette (3)Valise-lulu-castagnette (6)

Sponsorisé par Be On

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105