Visiter l’Angleterre

Visiter l’Angleterre

angleterre

La Perfide Albion ne se résume pas à sa capitale, bien au contraire : la plupart des Anglais considèrent Londres comme une aberration, ne ressemblant en rien à la véritable Angleterre, au charme bucolique et au rythme de vie bien moins effréné. Pour en découvrir un aperçu sans pour autant sombrer dans l’Angleterre profonde, visitez l’une des destinations suivantes :

Brighton : hédonisme en bord de mer

Cette petite ville en bord de mer, qui, il y a quelques années encore, ressemblait à tant d’autres, est vite devenue l’une des destinations les plus branchées d’Angleterre. Située à moins d’une heure en train de Londres, elle est facile d’accès, offre un dépaysement total grâce à son littoral et jouit d’une réputation largement méritée de grande fêtarde : elle manifeste joyeusement un hédonisme débridé et un certain mépris des contraintes sociales. Vous y trouverez, entre autres, quantité de clubs, de bars, de jolis cafés et de boutiques indépendantes. Les londoniens s’y pressent les week-ends d’été, et de nombreuses célébrités, comme le chanteur Nick Cave, ont choisi d’y élire domicile.

brighton-nuit

Bath : féérie et patrimoine

Tout droit sortie d’un roman de Jane Austen, Bath est sans conteste la plus belle ville d’Angleterre. Ses ruelles pavées, ses bâtiments classés, sa belle rivière et ses rives verdoyantes en font un paysage de conte de fées. Cette ville a tout pour plaire aux promeneurs et aux amateurs d’architecture, qui ne se lasseront pas d’en admirer le patrimoine, impeccablement préservé. Un endroit idéal pour un weekend en amoureux.

Bath

Lake District : inspiration et grands espaces

Alerte aux amoureux d’espaces verts et de poésie : le Lake District, centre de l’inspiration des poètes dits « romantiques », est un véritable tableau de maître. Paysage montagneux, grands lacs aux eaux miroitantes, petits « cottages » parsemés ici et là : c’est l’Angleterre bucolique en ce qu’elle a de plus magique. Louez une maisonnette et allez à la découverte du paysage en effectuant des randonnées ou en faisant de la voile, avant de déguster un bon verre de vin au pied d’une cheminée ancienne.

lake-district_national-park_uk

A partir de la France, le plus simple est de se rendre à Londres, puis de prendre un train vers la destination choisie. Si vous souhaitez faire des économies, optez pour un trajet en bus, par exemple avec iDBUS qui propose des weekend Londres à des tarifs très compétitifs (le trajet iDBUS Paris Londres est disponible au Prix Mini de 39 euros).

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Angleterre

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]


About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105