Visiter l’Angleterre

Visiter l’Angleterre

angleterre

La Perfide Albion ne se résume pas à sa capitale, bien au contraire : la plupart des Anglais considèrent Londres comme une aberration, ne ressemblant en rien à la véritable Angleterre, au charme bucolique et au rythme de vie bien moins effréné. Pour en découvrir un aperçu sans pour autant sombrer dans l’Angleterre profonde, visitez l’une des destinations suivantes :

Brighton : hédonisme en bord de mer

Cette petite ville en bord de mer, qui, il y a quelques années encore, ressemblait à tant d’autres, est vite devenue l’une des destinations les plus branchées d’Angleterre. Située à moins d’une heure en train de Londres, elle est facile d’accès, offre un dépaysement total grâce à son littoral et jouit d’une réputation largement méritée de grande fêtarde : elle manifeste joyeusement un hédonisme débridé et un certain mépris des contraintes sociales. Vous y trouverez, entre autres, quantité de clubs, de bars, de jolis cafés et de boutiques indépendantes. Les londoniens s’y pressent les week-ends d’été, et de nombreuses célébrités, comme le chanteur Nick Cave, ont choisi d’y élire domicile.

brighton-nuit

Bath : féérie et patrimoine

Tout droit sortie d’un roman de Jane Austen, Bath est sans conteste la plus belle ville d’Angleterre. Ses ruelles pavées, ses bâtiments classés, sa belle rivière et ses rives verdoyantes en font un paysage de conte de fées. Cette ville a tout pour plaire aux promeneurs et aux amateurs d’architecture, qui ne se lasseront pas d’en admirer le patrimoine, impeccablement préservé. Un endroit idéal pour un weekend en amoureux.

Bath

Lake District : inspiration et grands espaces

Alerte aux amoureux d’espaces verts et de poésie : le Lake District, centre de l’inspiration des poètes dits « romantiques », est un véritable tableau de maître. Paysage montagneux, grands lacs aux eaux miroitantes, petits « cottages » parsemés ici et là : c’est l’Angleterre bucolique en ce qu’elle a de plus magique. Louez une maisonnette et allez à la découverte du paysage en effectuant des randonnées ou en faisant de la voile, avant de déguster un bon verre de vin au pied d’une cheminée ancienne.

lake-district_national-park_uk

A partir de la France, le plus simple est de se rendre à Londres, puis de prendre un train vers la destination choisie. Si vous souhaitez faire des économies, optez pour un trajet en bus, par exemple avec iDBUS qui propose des weekend Londres à des tarifs très compétitifs (le trajet iDBUS Paris Londres est disponible au Prix Mini de 39 euros).

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Angleterre

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]


About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

19 comments

  1. janvier 31st, 2014 16:19

    Je n’y suis encore jamais allée!

    Reply

  2. John
    janvier 31st, 2014 17:47

    Merci de cet article. Je me souviens quand j’habitais Aix-en-Provence et suis allé à Bath quand j’avais 12 ans, car Aix était jumelée avec Bath. C’est vraiment un jolie petite ville qui, avec l’influence romaine, à une histoire variée et ancienne. J’y suis retourné l’année suivante, puis plusieures années quand de j’ai fais un stage en été quand j’avais 20 ans.
    John Articles récents..A la recherche d’un cadeau pour la naissance d’un bébé ? Rendez vous sur Madame pop and kids.My Profile

    Reply

  3. janvier 31st, 2014 20:00

    mes enfants et amis mon offert une semaine à Londres pour le mois d’avril.
    bizou

    Reply

  4. janvier 31st, 2014 22:52

    J’ai teste ID Bus en septembre l’an dernier et franchement c’etait pas mal et c’est vrai que leurs prix sont tres attractifs compare a l’Eurostar. Par contre je ne suis toujours pas allee au Lake District, apres 4 ans de vie en Angleterre… la honte 🙁
    Lucie Articles récents..Sur les rives du Lac Léman: jet d’eau et jardin anglaisMy Profile

    Reply

  5. janvier 31st, 2014 23:23

    Je ne connais pas du tout ces villes. Le climat so british me rebute un peu pour y aller en voyage même si je suis persuadée que j’y mettrai bien un jour les pieds!

    Reply

  6. février 1st, 2014 8:47

    nous avons projet d’y aller…

    manue 🙂

    Reply

  7. février 1st, 2014 22:49

    J’aimerais bien retourner à Brightonn, j’y étais allée il y a quelques années mais je n’en avais pas super profité, et Bath je viens de découvrir et j’aime !
    Mali Articles récents..En France aussi : les charmes de la Vieille Bourse de LilleMy Profile

    Reply

  8. février 2nd, 2014 19:28

    Je ne demande que d y retourner ! trop bien Londres

    Reply

  9. février 3rd, 2014 15:22

    « la plupart des Anglais considèrent Londres comme une aberration, ne ressemblant en rien à la véritable Angleterre, au charme bucolique et au rythme de vie bien moins effréné. »

    Remplaçons :
    « Anglais » par « Français »
    « Londres » par « Paris »
    « Angleterre » par « France »

    Ca marche aussi !

    Reply

    • février 3rd, 2014 15:29

      C’est pas faux 😉 Merci de ta visite et bonne journée.

      Reply

  10. février 3rd, 2014 17:26

    Bonjour,
    une belle selection de l’angleterre mais si on voyage avec des enfants, on peut faire aussi un petit détour au musée harry potter à leavesden (30km de Londres) http://www.wbstudiotour.co.uk/

    Reply

  11. février 3rd, 2014 18:30

    Quand on pense à l’Angleterre, on pense souvent à Londres, mais ces endroits dont tu parles doivent être très sympas, j’aimerais beaucoup visiter Bath et Lake District notamment !
    Le Prochain Voyage Articles récents..Comment passer un week-end à Marseille à petit prix ?My Profile

    Reply

    • février 4th, 2014 8:33

      Oui moi aussi, je pense que ça me plairait beaucoup tous ces espaces…

      Reply

  12. février 3rd, 2014 23:26

    Je ne connais que Londres, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup d’autres villes et régions à visiter en Angleterre.

    Reply

  13. février 4th, 2014 14:02

    Toutes ces photos et descriptions me donnent envie de voyager.
    Merci du partage
    Amandine Articles récents..Localiser une maison de retraite avec des places disponibles est plus compliqué qu’il n’y parait.My Profile

    Reply

  14. février 10th, 2014 15:59

    Voici une très bonne idée. Je rêve d’emmener va Chère et tendre en Angleterre et c’est exactement le genre d’escapades je voulais faire. C’est une très grande fan de Jane Austen, donc Bath est un incontournable. Après je pense plutôt me diriger vers le nord dans le Lake District en passant à Liverpool et Manchester, deux villes au riche passé que j’ai envie de découvrir.
    Jules – Rotdenken Articles récents..Neuchâtel – Les Jeunes rives et le lac [Argentique]My Profile

    Reply

  15. février 11th, 2014 13:19

    J’adore l’angleterre!
    Vicky Articles récents..#1. Gourmandises de la semaineMy Profile

    Reply

  16. mars 9th, 2014 9:23

    Bath est une très ville du sud de l’Angleterre. Il faut également aller voir Stonehenge
    Dans un autre style, il y a les villes du nord (Liverpool, Manchester).
    Thomas Articles récents..Une journée romantique à BrugesMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook