Osez une pause gourmande au Majestic Cafe !

Osez une pause gourmande au Majestic Cafe !

Majestic_cafe (4)

A l’image de la librairie Lello e Irmao, Porto abrite de merveilleux bâtiments tout aussi impressionnants les uns que les autres, et le Majestic Cafe en est un très bel exemple qu’il vous est possible de découvrir même si vous disposez d’un budget serré puisque la ville figure souvent dans la liste des vols pas chers avec Bravofly.

Ouvert à Porto en 1921, sous le nom “Elite”, le Majestic Café, conçu par l’architecte Joao Queiroz, affiche une très belle façade de style Art nouveau, en marbre ornée de motifs végétaux.

Majestic_cafe (3)

A l’intérieur aussi, l’Art nouveau est de mise, depuis les sièges en cuir, jusqu’aux peintures en passant par les tables, lustres et ornementations sur les colonnes.

Majestic_cafe (12)Majestic_cafe (20)Majestic_cafe (8)

Son inauguration fut marquée par la présence de l’aviateur Gago Coutinho et, par la suite, l’établissement fut fréquenté par les grands noms du commerce du Porto, par le philosophe Leonardo Coimbra et par des artistes.

Le Majestic Cafe figure au classement des 10 plus beaux cafés du Monde, aussi, j’avais hâte de découvrir à quoi il pouvait bien ressembler. Une fois arrivées dans la rue, ma mère et moi n’avons eu aucun mal à le repérer tant les touristes sont nombreux à le photographier de l’extérieur. Pourtant, peu osent franchir son seuil tant l’établissement dégage une impression de luxe. Pour nous, un regard sur le présentoir installé devant et portant la carte suffit à nous décider à y faire une halte car le prix des consommations était tout à fait raisonnable.

Nous y entrions donc et constatons que la salle est relativement vide, ce qui m’a permis de la photographier sans craindre d’importuner les clients présents.

Nous commandons 2 chocolats chauds qui nous furent servis bien épais, à l’instar de ceux que l’on peut trouver en Espagne notamment.

Majestic_cafe (14)Majestic_cafe (25)Majestic_cafe (16)

Une fois installées, nous ne manquons pas d’admirer chaque détail de la salle, les miroirs, sculptures, la classe du personnel, et même le travail du cuir et du bois sur les chaises et banquettes.

Majestic_cafe (13)Majestic_cafe (10)Majestic_cafe (15)Majestic_cafe (5)

Enfin, sous prétexte de chercher les toilettes, j’en profite pour jeter un œil à l’armoire réfrigérée contenant les desserts et à la petite cour située à l’arrière de la salle.

Majestic_cafeMajestic_cafe (18)Majestic_cafe (17)

Info pratiques :
Rua Santa Catarina, 112 - 4000-442 PORTO - http://www.cafemajestic.com/en/Utilities/Homepage.aspx
Office du tourisme : Rua Clube dos Fenianos, 25, 4000-172 PORTO - http://www.visitporto.travel/Visitar/Paginas/Default.aspx

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Portugal, Porto, café

Copyright©2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105