Camping : les outils indispensables

Camping : les outils indispensables

Camping

Si les nuits en hôtel apportent un confort incontestable, il est parfois plus sympathique et plus convivial de conserver le réflexe camping, notamment lors d’un séjour itinérant où il est facile de réserver à l’avance la 1ère et la dernière nuit dans un hôtel, mais où les nuits intermédiaires peuvent être plus délicates à gérer lorsqu’on a prévu de se déplacer chaque jour et où l’on peu être soumis à plus d’incertitude quant aux distances parcourues par exemple.

Dans de tels cas, [iShare]emporter se tente pour faire face aux imprévus liés à l’hébergement peut être une bonne solution de repli[/iShare].

Ainsi, c’est dans cet esprit que nous avions emporté avec raison, MisterMilonguero et moi, quelques éléments indispensables lors de nos séjours en Corse, en République Tchèque, ou en Andalousie par exemple.

Si les tentes modernes ont nettement évolué comparées à celle dans laquelle je me souviens avoir passé des vacances en famille lorsque je n’avais qu’une dizaine d’années et encore, … de sorte que l’on peut de nos jours se passer aisément d’éléments de visserie et de fixations de secours. Toutefois, d’autres éléments sont encore bien utiles voire indispensables pour passer une nuit sereine.

Tente-camping

Outre la tente et le sac de couchage que l’on oublie rarement, pensez à emporter un marteau ou un maillet qui vous évitera le moment venu, de partir à la recherche d’une pierre pour procéder à la mise en place des sardines.

Si vous pensez au matelas gonflable et à la pompe pour le gonfler, sachez que son confort, selon son épaisseur, peut encore être amélioré par la pose d’un tapis de sol. La présence de ce dernier m’aurait d’ailleurs rendu mes nuits bien plus sympathiques lorsqu’à Bekopaka, en bordure du parc national des tsingy de Bemaraha,  mon matelas fuyait de sorte que j’avais le sentiment de passer la majeure partie de la nuit à dormir à même le sol. Mon dos s’en souviens encore ! Dans le même esprit, le fait d’avoir emporté avec vous un vrai oreiller peut finaliser le confort de votre couchage et vous épargner de bien désagréables douleurs aux cervicales de sorte que vos journées de vacances n’en seront que plus plaisantes.

La présence d’un fil ou d’une corde, que vous tendrez entre 2 arbres, vous permettra d’improviser un étendoir de fortune, fort pratique pour faire sécher votre linge.

Parce que le camping n’est pas forcément le signe que vous souhaitez vivre tel un Robinson Crusoé, vous pouvez investir dans un chargeur solaire vous permettant de recharger lecteur MP3 et téléphone portable par exemple. Enfin, pour qu’à la nuit tombée vous ne vous trouviez pas surpris par l’obscurité, pensez à vous munir d’une lampe torche, ne serait ce que pour rejoindre les sanitaires dans la pénombre par exemple. En effet, choisir un emplacement éloigné de ce point de vie vous évitera de devoir supporter les va-et-vient, le bruit et la luminosité bien gênants générés par ce lieu incontournable.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à préparer votre prochain séjour au camping…

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : camping

Copyright © 2014 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105