Narbonne : place de l’hôtel de ville

Narbonne : place de l’hôtel de ville

Narbonne - juin 2013 077

La place de l’Hôtel de ville est la place principale du quartier de la Cité, sur la rive droite de canal de la Robine, à Narbonne. C’est là que se tenait le marché neuf jusqu’à la Révolution.

Outre les nombreuses terrasses de café qui s’y sont installées et aux tables desquelles il est vraiment agréable de s’installer, la place est aujourd’hui ouverte, depuis 1997, date à laquelle elle fut rénovée et rendue entièrement piétonnière, sur les vestiges mis à jour de l’antique Via DomitiaVoie Domitienne.

Narbonne - juin 2013 013Narbonne - juin 2013 011

Entre la tour St Martial et le donjon Gilles Aycelin, la place est dominée par le palais des Archevêques et son donjon, dont la partie la plus récente, le Palais Neuf, abrite aujourd’hui l’hôtel de ville.

Narbonne - juin 2013 009

En face, les promeneurs peuvent admirer la façade des Dames de France, dont les murs accueillent depuis 1987 l’enseigne Monoprix.

Narbonne - Dames-de-france

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Aude, Narbonne, place

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105