Montpellier : Hivernales et marché de Noël 2013

Montpellier : Hivernales et marché de Noël 2013

Montpellier-hivernales (1)

[iShare]L’Est de la France n’a pas le monopole des marchés de Noël[/iShare] puisque Montpellier accueille aussi, chaque année depuis 2003, son marché de Noël.

Ainsi, s’il s’agit cette année de la 11ème édition du marché, celui est maintenant inscrit, depuis 2008, dans un événement plus large qui est celui des “Hivernales”, le pendant hivernal des Estivales qui se tient chaque année en juillet et août.

Montpellier-hivernales (2)Montpellier-hivernales (5)

Aussi, depuis le 29 novembre dernier, en plus des illuminations de Noël, [iShare]touristes et Montpelliérains peuvent se mettre dans l’ambiance de Noël aux Hivernales[/iShare], installées le long de l’esplanade Charles de Gaule tous les jours de 10 h à 20 h, les Hivernales jouant les prolongations jusqu’à 22h30 vendredi et samedi.

Au programme de ses festivités : l’incontournable marché de Noël bien sûr !

C’est un marché d’artisanat composé de petits chalets abritant des professionnels – plus d’une centaine d’artisans au total – proposant leurs produits alimentaires, décoratifs, ludiques ou esthétiques par exemple… En complément, le Village des Délice est accessible sous un chapiteau.

Montpellier-hivernales (6)Montpellier-hivernales (7)Montpellier-hivernales (10)Montpellier-hivernales (18)Montpellier-hivernales (21)Montpellier-hivernales (19)Montpellier-hivernales (11)Montpellier-hivernales (12)Montpellier-hivernales (13)Montpellier-hivernales (20)Montpellier-hivernales (16)Montpellier-hivernales (15)Montpellier-hivernales (22)

Bien entendu, qui dit marché de Noël dit également vin chaud et marrons chauds. les odeurs d’épices et de châtaignes emplissent donc l’air…

De manière plus surprenante compte tenu de la douceur des températures extérieures, les Montpelliérains ont aussi la possibilité de faire démonstration de leurs talents de glisse sur la patinoire en plein air.

Montpellier-hivernales (26)Montpellier-hivernales (24)

Pour parfaire cette ambiance, les plus jeunes peuvent se réjouir sur le traineau du Père Noël, et une crèche provençale est également installée pour le plaisir de tous.

Montpellier-hivernales (17)

Enfin, en partenariat avec la station de ski de Font-Romeu, une descente aux flambeaux sera également organisée.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Hérault, Montpellier, marché de Noël, patinoire

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105