Les meilleures applications de voyage pour tablettes et smartphones

Les meilleures applications de voyage pour tablettes et smartphones

iphone-voyage

Aujourd’hui, je passe le relai à Hélène, une étudiante en master “Journalism et Mass Media” de l’Université de Westminster, à Londres, pour vous parler des appli mobiles à emporter dans votre smartphone ou votre tablette tactile lors d’un voyage.

“Comment se faciliter la vie grâce à une tablette tactile lors de départs à l’étranger ? Nous verrons quels sont les points forts d’une tablette numérique pour les excursions et les applications qui ont été pensées spécialement pour les baroudeurs. Nous espérons vous donner l’envie de nouveaux horizons.

Une tablette étant un peu comme un ordinateur ultra portable, elle peut être très utile dans bien des situations. Elles vous offrira des conditions optimales si vous l’équipez d’une puce 3G ou 4G, dans le cas contraire, il est facile de se connecter grâce aux hotspots wifi disponibles dans les hôtels ou bars – restaurants.

  • Utilisation de la fonction GPS, pour s’orienter où que vous soyez : Google Maps a cartographié les plus grandes villes de la planète et vous guidera en voiture, à pied ou à vélo. N’hésitez pas à télécharger des plans pour qu’ils soient disponibles hors connexion si vous n’avez pas la 3G.

  • Consultation d’internet pour des recherches basiques mais essentielles, comme la localisation de restaurants, hôtels, l’accès aux horaires d’ouverture de monuments, des transports en commun ou la météo.

  • C’est l’outil idéal pour tenir un carnet de voyage.

  • Une bibliothèque bien fournie, de la musique ou des films permettront de patienter lors des attentes interminables dans les aéroports.

  • D’autres fonctions sont les bienvenues, comme le réveil, la calculatrice ou le convertisseur de devises.

  • L’accès à la messagerie permettra de garder contact avec vos proches et d’envoyer régulièrement des nouvelles à sa maman.

La-tablette-tactile-star-de-Noel

Les guides au format numérique

Il est vital de s’équiper d’un guide lors d’une excursion, mais pourquoi ne pas en télécharger plusieurs sur votre tablette tactile. Visitez le site de Lonely Planet pour télécharger en version PDF le guide du pays de votre choix, vous pouvez choisir de payer uniquement les paragraphes qui vous intéressent.

Profiter des avis d’autres visiteurs

L’application du célèbre site de voyage Tripadvisor vous conseillera lors de vos expéditions en localisant les activités disponibles proche de votre position. Trouver l’hôtel le plus proche devient très rapide, on peut comparer les prix et lire les avis des précédents visiteurs. Nous avons adoré pouvoir regarder les clichés d’autres voyageurs pour se faire une idée des attractions proposées.

Protéger votre précieux

Comme vous ne le portez pas autour du cou, il est indispensable de penser à la protection de votre précieux avant le départ. Une simple coque est déjà une bonne assurance contre les rayures, mais si vous pensez aller dans des contrées poussiéreuses ou sur la plage, il existe des housses spécialement étudiées pour ces milieux hostiles afin de protéger correctement votre tablette tactile.

connecte-en-voyage-2

La cartographie

Indispensable pour les baroudeurs, CityMaps2Go est une application qui vous permettra de vous orienter grâce à l’utilisation croisée de la fonction GPS et des cartes offlines. Même Times Magazine la recommande.

Dans le même genre, nous avons apprécié Maps WithMe Lite – Offline Carte : les cartes sont très bien faites, cependant on aurait aimé plus de fonctions dans la version Lite qui est en fait une version d’essai. Il faudra passer à la version Pro pour faire des recherches, utiliser des signets, activer le mode de suivi automatique. Cela coutera un peu moins de 4 euros.

Enfin, si vous voulez passer pour un aventurier de l’ère numérique, vous pouvez toujours télécharger une application boussole pour trouver le nord et vous orienter sur des cartes … papiers ! “

Copyright © 2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

12 comments

  1. décembre 19th, 2013 9:35

    De ce point de vue là , je ne suis pas encore à jour! J’ai bien un smartphone mais je n’utilise aucune appli de voyage comme tripadvisor ou autre. Si en voyage on n’a pas de réseau wifi, les frais de connexion deviennent vite rédhibitoire! Je préfère une bonne vieille carte touristique qui à la fin du séjour est méconnaissable ! lol

    Reply

  2. décembre 19th, 2013 10:36

    Hello,

    Pour moi, la boussole reste la meilleure des app ^^
    Bonne fin de semaine 🙂
    100driiine Articles récents..Sicile #2 : Cefalu > SyracusaMy Profile

    Reply

    • décembre 19th, 2013 11:54

      Bonne fin de semaine à toi également. Bises

      Reply

  3. décembre 19th, 2013 19:48

    Un super récap !
    Xtinette Articles récents..Vie de château et Spa à l’hôtel Mont Royal ChantillyMy Profile

    Reply

  4. décembre 20th, 2013 10:50

    Merci pour les recommandations je vais regarder ça 😀
    Mali Articles récents..Clermont-Ferrand, c’est nul, on s’y ennuie viteMy Profile

    Reply

  5. décembre 20th, 2013 13:56

    Moi le GPS, c’est tte ma vie (+skyscanner =)))
    Pelmaaa Articles récents..Entretien d’embauche à Istanbul: Mes conseils pour réussir!My Profile

    Reply

  6. décembre 22nd, 2013 12:34

    Je vais tester Maps With Me Pro Offline Carte ça me semble pas mal comme application.
    Pitch Articles récents..A Mélie, sans mélo / Barbara ConstantineMy Profile

    Reply

  7. décembre 24th, 2013 15:12

    Et bien, ce qui est alors sûr, c’est que la technologie est devenue un véritable allié pour passer des vacances réussies!
    Merci pour cet article.

    Reply

  8. janvier 16th, 2014 23:39

    Merci pour cet article je vais voir pour la cartographie et la boussole
    regis globe trotter Articles récents..Conseils pour un voyage au JaponMy Profile

    Reply

  9. avril 1st, 2014 14:23

    Je suis tombé sur votre blog en recherchant des applications de voyages. Je ne connaissais pas Maps WithMe Lite – Offline Carte, je viens de la tester et elle est vraiment très bien faite. Merci à vous !

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook