Florence : piazza del Duomo

Florence : piazza del Duomo

Week-end marathon

Toute visite de Florence ne peut que démarrer par la place du Dôme, ou place de la Cathédrale, tant cette place du centre historique de la ville est incontournable.

Florence_place_Dome_vue_google

D’apparence plutôt exigüe, tant la cathédrale qui l’occupe est imposante, cette place est surtout connue pour accueillir un ensemble architectural de 1er ordre qui a la particularité d’être constitué de marbre blanc, vert et rose :

– la cathédrale Santa Maria del Fiore,

– le campanile di Giotto

– le baptistère Saint Jean

Week-end marathon

Elle abrite aussi de nombreux autres monuments et notamment le museo dell’Opera del Duomo, les palazzi dei Canonici et Strozzi di Mantova, le musée Torrini ou encore la loggia del Bigello.

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105