Malte : point sur les séjours linguistiques

Malte : point sur les séjours linguistiques
18 comments, 17/10/2013, by , in Europe, Malte
Épisode précédent : Malte, le point sur les activités sportives

Malte n’est pas que le paradis des amateurs de sports en tout genre, comme je le décrivais dans mon avis consacré aux activités sportives à Malte. Outre le tennis, la plongée sous-marine, la voile, le ski nautique ou encore la planche à voile, cette île attire également pour son offre de séjours linguistiques.

En effet, Malte a été, pendant plus de 150 ans, membre de l’Empire britannique c’est pour cela que l’anglais y est encore l’une des 2 langues officielles. C’est donc une destination qui permet d’allier la découverte d’un lieu rempli d’histoire, le plaisir de s’offrir des vacances au soleil et à la mer, et puis la possibilité d’apprendre l’anglais en totale immersion dans un environnement anglophone britannique. Car il est vrai que d’ordinaire, lorsqu’on pense à une destination pour apprendre la langue anglaise en Europe, on pense tout de suite à l’Angleterre. Cependant, Malte, maintenant partie intégrante de l’Union Européenne, est une destination beaucoup plus exotique qui possède certaines des caractéristiques britanniques en plus du charme méditerranéen telles que les fameuses cabines téléphoniques ou les boîtes aux lettres rouges. En effet, un nombre croissant de voyageurs souhaitent apprendre l’anglais à Malte, afin de combiner vacances et séjours linguistiques.

Ceux qui désirent se rendre à Malte pour parfaire leur anglais vont être confrontés à une offre très riche de séjours linguistiques. Parmi les écoles d’anglais ayant fleuri sur l’île, l’école Maltalingua, dont le directeur lui-même est anglais et le site internet officiel dispense plus d’informations, est probablement la plus familiale. Elle est située sur la baie de St Julians, un lieu destiné aux activités nautiques pendant la journée et à la fête le soir. L’école est reconnue pour son sérieux et les professeurs possèdent soit le certificat Maltais TEFL ou le CELTA de l’Université de Cambridge, ou encore la qualification DELTA (ou équivalent). Les cours de 45 minutes sont donnés dans des classes de 12 participants maximum ce qui est mieux pour interagir avec le professeur. Mais pour ceux qui le désirent, des cours privés existent aussi. En général, l’hébergement est proposé par l’école qui dispose de sa propre résidence, mais pour ceux qui désirent être en totale immersion avec les Maltais et ainsi mieux pratiquer leur anglais, l’école propose aussi le séjour en familles d’accueil.

Pour finir, il est possible de faire des expéditions avec son école de langue, probablement la meilleure façon de rencontrer des gens et de se faire des amis, et partir à la découverte de Malte qui surprend par ses fortifications, ses palais, ses cathédrales et autres sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sein de sa Capitale, La Vallette. La petite ville de Mdina fascine par ses ruelles étroites, le temple néolithique d’Haġar Qim (construit il y a environ 6000 ans) vous transporte dans le passé alors que le lagon bleu sur l’île de Comino est l’endroit idéal pour la plongée et la baignade.

En somme, à Malte tous les éléments sont ainsi réunis pour faire un séjour linguistique réussi.

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105