Malte : point sur les séjours linguistiques

Malte : point sur les séjours linguistiques
17 comments, 17/10/2013, by , in Europe, Malte
Épisode précédent : Malte, le point sur les activités sportives

Malte n’est pas que le paradis des amateurs de sports en tout genre, comme je le décrivais dans mon avis consacré aux activités sportives à Malte. Outre le tennis, la plongée sous-marine, la voile, le ski nautique ou encore la planche à voile, cette île attire également pour son offre de séjours linguistiques.

En effet, Malte a été, pendant plus de 150 ans, membre de l’Empire britannique c’est pour cela que l’anglais y est encore l’une des 2 langues officielles. C’est donc une destination qui permet d’allier la découverte d’un lieu rempli d’histoire, le plaisir de s’offrir des vacances au soleil et à la mer, et puis la possibilité d’apprendre l’anglais en totale immersion dans un environnement anglophone britannique. Car il est vrai que d’ordinaire, lorsqu’on pense à une destination pour apprendre la langue anglaise en Europe, on pense tout de suite à l’Angleterre. Cependant, Malte, maintenant partie intégrante de l’Union Européenne, est une destination beaucoup plus exotique qui possède certaines des caractéristiques britanniques en plus du charme méditerranéen telles que les fameuses cabines téléphoniques ou les boîtes aux lettres rouges. En effet, un nombre croissant de voyageurs souhaitent apprendre l’anglais à Malte, afin de combiner vacances et séjours linguistiques.

Ceux qui désirent se rendre à Malte pour parfaire leur anglais vont être confrontés à une offre très riche de séjours linguistiques. Parmi les écoles d’anglais ayant fleuri sur l’île, l’école Maltalingua, dont le directeur lui-même est anglais et le site internet officiel dispense plus d’informations, est probablement la plus familiale. Elle est située sur la baie de St Julians, un lieu destiné aux activités nautiques pendant la journée et à la fête le soir. L’école est reconnue pour son sérieux et les professeurs possèdent soit le certificat Maltais TEFL ou le CELTA de l’Université de Cambridge, ou encore la qualification DELTA (ou équivalent). Les cours de 45 minutes sont donnés dans des classes de 12 participants maximum ce qui est mieux pour interagir avec le professeur. Mais pour ceux qui le désirent, des cours privés existent aussi. En général, l’hébergement est proposé par l’école qui dispose de sa propre résidence, mais pour ceux qui désirent être en totale immersion avec les Maltais et ainsi mieux pratiquer leur anglais, l’école propose aussi le séjour en familles d’accueil.

Pour finir, il est possible de faire des expéditions avec son école de langue, probablement la meilleure façon de rencontrer des gens et de se faire des amis, et partir à la découverte de Malte qui surprend par ses fortifications, ses palais, ses cathédrales et autres sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco au sein de sa Capitale, La Vallette. La petite ville de Mdina fascine par ses ruelles étroites, le temple néolithique d’Haġar Qim (construit il y a environ 6000 ans) vous transporte dans le passé alors que le lagon bleu sur l’île de Comino est l’endroit idéal pour la plongée et la baignade.

En somme, à Malte tous les éléments sont ainsi réunis pour faire un séjour linguistique réussi.

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

17 comments

  1. octobre 18th, 2013 10:34

    Ca a l’air d’être une bonne solution pour apprendre et pratiquer son anglais.
    Combien coute un stage ?
    Ryan Lesacados Articles récents..Voyager léger (ou laisse ce t-shirt horrible, que tu ne mettras jamais, à la maison !)My Profile

    Reply

    • octobre 18th, 2013 10:53

      Je ne peux que te renvoyer vars la page officielle du site de cours d’anglais… Tu y trouveras les informations tarifaires…

      Reply

  2. octobre 18th, 2013 11:52

    C’est vrai que Malte est un bon endroit pour apprendre l' »anglais et en plus le voyage est peu onéreux. j’en ai fait moi-même l’expérience et ça s’est révélé très positif.

    Reply

  3. octobre 24th, 2013 23:53

    Ah oui… C’est une des alternatives les plus sympa pour se familiariser avec la langue de Shakespeare! Si on craignent le froid et l’humidité de l’Angleterre. Et je confirme, Saint Julian’s est plein de jeunes stagiaires en langue, maintenant, le plus compliqué est de choisir une bonne école. C’est un business qui rapporte avec toutes les tentations qu’il y a pour certains de se faire du fric facile.
    Mélissa Articles récents..Séjour en mode faucon : 4 jours à Malte (1e partie: tous à bords)My Profile

    Reply

  4. octobre 27th, 2013 3:00

    Parfait pour travailler son anglais avant de partir ou bien améliorer sa compréhension ou travailler sur des points spécifiques.

    Le cadre de travail est plutôt sympa également 😉
    Manu Articles récents..Nos expressions françaises à l’étranger : des traductions renversantesMy Profile

    Reply

  5. novembre 2nd, 2013 6:50

    Je ne savais pas que l’on pouvait aller pratiquer si facilement son anglais à Malte. J’avoue que ça doit être agréable, notamment avec le cadre de vie qui va avec. Et puis l’avantage c’est qu’on a pas besoin de visa …
    tunimaal @ Japon Blog Articles récents..Comment obtenir un visa étudiant pour le Japon avec Akamonkai Japanese Language SchoolMy Profile

    Reply

  6. novembre 14th, 2013 21:23

    Avec mon ami nous souhaiterions partir à l’étranger pour apprendre l’anglais avec un organisme. Pour ce qui est du choix de l’école, il n’y a pas de soucis. Pour le pays nous hésitions entre un pays anglophone ou Malte. Grace a votre article j’ai eu un coup de pouce, direction Malte !
    megane Articles récents..Comment je ferais mon tour du monde en 5 étapesMy Profile

    Reply

  7. novembre 24th, 2013 16:31

    Dilemme donc: aller etudier l’anglais dans l’humide Angleterre ou sur la superbe ile de Malte 🙂 C’est vrai qu’en general on ne pense pas que l’anglais est une langue officielle la-bas aussi.
    Laura Articles récents..Le Népal: informations générales sur ce paysMy Profile

    Reply

  8. novembre 24th, 2013 17:48

    Hello,

    Ça doit être le top de pouvoir allier séjour linguistique et plongée !
    Nath’ Articles récents..En France aussi… qui trouvera notre slogan ?My Profile

    Reply

  9. novembre 24th, 2013 19:37

    J’ai fait un séjour linguistique à Malte. Peu de souvenirs, si ce n’est la chaleur accablante et une jeune fille de la « colo » qui était une vraie pimbêche et s’est amusée à faire de ma vie un enfer sur terre pendant 2 semaines.
    Ah, et si: je me souviens de magnifiques paysages et d’une eau très bleue.
    Rainbow Berlin: DAS blog francophone sur Berlin Articles récents..Les 5 meilleurs Marchés de Noël à Berlin – 2013My Profile

    Reply

  10. novembre 27th, 2013 23:03

    Ça fait juste trop envie <3
    Mali Articles récents..Comment Lloret De Mar m’a (un peu) dégoûtée de l’EspagneMy Profile

    Reply

  11. novembre 28th, 2013 10:12

    J’y suis allé 3 fois et j’ai adoré , malte est le meilleur endroit pour passer des vacances inoubliables.
    Annu d’Anne Articles récents..Relais saint sulpiceMy Profile

    Reply

  12. mai 14th, 2015 11:18

    Bonjour,

    Je travaille actuellement pour l’ecole de langue Linguatime situee dans la ville de St Julians a Malte. C’est en lisant votre article que je suis arrivee sur une page concernant les sejours linguististiques a Malte. Notre ecole accueille de nombreux etudiants chaque annee et de diverses nationnalites. C est pour cette raison que je viens vers vous.
    Vous serez t-il possible d’inserer le lien de notre ecole dans votre blog, afin de toucher d’avantage les etudiants francais.
    Le lien est celui-ci : http://www.linguatime.fr/

    Si vous souhaitez me contacter par telephone voici mon mumero maltais : +356 21347104

    D’avance je vous remercie.
    Cordialement,

    Elodie Garicoitz
    French Sales Department
    ___________________________________________
    Linguatime School of English
    Address: 243E Tower Road, Sliema SLM 1600 Malta
    Tel:+35621347 104/ 21347105 Fax:+3562133 4020
    Web: http://www.linguatime.fr

    Reply

    • mai 14th, 2015 15:49

      Bonjour,
      je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à mon blog mais il m’est impossible d’insérer votre URL dans cet article. En effet, il s’agit d’un article sponsorisé pour lequel j’ai déjà inséré une URL pour une école de langue et il est donc impossible d’insérer une URL concurrente. Toutefois, sachez que la rédaction d’un nouvel article dont vous seriez le client est tout à fait envisageable. Je vous remercie dans ce cas de me contacter en messagerie privée grâce au lien « me contacter » figurant tout en haut de mon blog, au-dessus de la bannière, dans un bandeau noir. Cordialement

      Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook