Les routes panoramiques en pays catalan…

Les routes panoramiques en pays catalan…

Je vous propose aujourd’hui une promenade motorisée en terre catalane, ballade qui vous fera emprunter quelques unes des plus belles routes panoramiques de la région.

En effet, le département des Pyrénées Orientales revêt de nombreux visages selon que vous vous trouviez dans la vallée de l’Agly, dans le Vallespir, dans les massifs des Albères, du Fenouillèdes ou de l’Aspre ou encore le long de la côte Vermeille…

Si vous vous êtes rendu dans la région en voiture, c’est parfait, ne coupez pas le moteur et suivez-moi, sinon il ne vous reste plus qu’à louer un véhicule chez un loueur de voitures et le site Car del mar par exemple pourra, grâce à son comparateur de prix, vous aider à bénéficier de la meilleure offre proposée sur le marché de la location de voitures.

Le massif du Fenouillèdes :

Vous y découvrirez des paysages arides soulignés de crêtes rocheuses, un patchwork de vignobles ou  encore des coteaux couvertes d’oliviers et de cyprès. Là, les gorges de Galamus, sculptées par l’Agly pour passer des Corbières au Fenouillèdes, sont bordées par une route taillée dans le roc qui constitue le plus étroit passage existant entre l’Aude et les P.O.

Le Vallespir :

Au départ de Céret, suivez la magnifique route de Fontfrède. Au bout de 12 km, vous arriverez à la stèle des Evadés qui constitue une aire panoramique permettant d’embrasser le Roussillon, l’Espagne et notamment la baie de Rosas. Ainsi, les jours de blues, Picasso venait y observer son Espagne natale.

Le massif de l’Aspre :

Ce massif est sillonné de routes sinueuses offrant d’époustouflants panoramas sur les Albères, la vallée du Tech, le Vallespir et bien entendu, la mer Méditerranée.

Le massif des Albères :

La route de la Côte Vermeille permet de découvrir le spectacle formé par les Pyrénées tombant dans la Méditerranée et constitué de caps érodés, de criques rocheuses et de vignes à flanc de coteaux.

Enfin, la route des Crêtes, reliant Collioure à Banyuls-sur-Mer, dessinent d’abords des lacets au milieu de vignes et de figuiers avant de de perdre au milieu d’une forêt de chêne-lièges. Enfin, la descente vers Banyuls se fait au milieu de vignes et d’amandiers.

Copyright © 2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105