Malte : point sur les activités sportives

Malte : point sur les activités sportives
7 comments, 13/08/2013, by , in Europe, Malte

Installée à 93 kilomètres de la Sicile et à 288 kilomètres à l’est de la Tunisie, Malte jouit d’un climat méditerranéen se caractérisant par des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. On y compte en moyenne 60 jours de pluie par an. Ainsi, cet archipel se prête parfaitement à la pratique d’activités sportives, nautiques comme terrestres.

De nombreux hôtels l’ont bien compris et proposent ainsi de nombreuses infrastructures adaptées : courts de tennis, de squash, des salles de fitness/musculation, de la plongée sous marine, de la voile, du ski nautique ou encore de la planche à voile.

Toutefois, l’offre d’activités sportives ne se limite pas aux touristes puisque, quelles que soient les raisons de votre séjour sur place, simple tourisme, séjour linguistique – n’oublions pas que l’annexion de Malte à l’empire britannique en 1816 en fait une destination de choix pour apprendre l’anglais – voyage d’affaires, etc… l’archipel regorge de sites adaptés à la pratiques d’activités sportives.

Ainsi, le plus grand centre sportif de Malte, le Malta Sports Club, implanté à 4 km au sud de La Valette est parfaitement accessible aux touristes qui y trouveront un green 18 trous, un golf miniature, des courts de tennis, des courts de squash, un terrain de cricket et une piscine.

Malte-golf

Les jeux de boules et de bowling rencontrent un engouement auprès de la population locale et de nombreux tournois et compétitions y sont donc organisés.

En ce qui concerne les activités plus tournées vers la nature, on peut tout d’abords noter chaque année l’organisation du marathon de Malte, à la mi-février. En complément, de nombreuses courses sur route offrent aux pratiquants de running de se mesurer à eux-mêmes, mais aussi les uns aux autres.

Les nombreux terrains rocheux et les falaises abruptes que comptent les îles de Malte, Gozo et Comino en font un terrain de jeux idéal pour les amateurs d’escalade et de varappe qui peuvent ainsi  s’adonner à leur passion. Plus de 1 300 voies d’escalades sont ainsi recensées à travers l’archipel.

malte_escalade

De plus, le climat, la topographie et les paysages font aussi le bonheur des marcheurs, des randonneurs et des cyclistes. Evidemment, le parapente y est aussi largement pratiqué, tout comme l’équitation, très populaire auprès de la population locale.

Enfin, l’influence de la mer se fait aussi sentir sur la nature des activités sportives pouvant être pratiquées sur l’archipel ; le wakeboard, la planche à voile et le ski nautique y sont largement développés, tandis que de nombreuses épaves, témoin du passé maritime de Malte, contribuent à la pratique de la plongée sous marine.

Gozo-plongee

La saison des régates se tient d’avril à novembre avec, à l’automne, l’organisation de la Middle Sea Race, point d’orgue de la saison.

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera



[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

7 comments

  1. août 13th, 2013 13:28

    J’avais remarqué que la panoplie des activités sportives proposées sur Malte était plus que complète ! Je me suis contentée de la marche, du mini golf …et des visites ! 🙂 Tes photos sont très belles 🙂 Bon après midi Bises
    Petitgris Articles récents..Les progrès de la médecine : oui ! Mais pour qui ?My Profile

    Reply

  2. août 13th, 2013 13:29

    Malte me tente grave depuis très longtemps…
    100driiine Articles récents..Voyager léger et coloré vers…My Profile

    Reply

    • août 13th, 2013 13:31

      Figure-toi que moi aussi, je craque devant les ruelles en pierre de La Valette. Merci de ta visite et bonne journée

      Reply

  3. octobre 14th, 2013 10:00

    Malte me tente comme pas possible! Peut-être un petit baptême de plongé là-bas? Ta photo sous-marine donne vraiment hyper envie d’enfiler une combinaison et de ses jeter à l’eau.
    EnvieVoyages Articles récents..L’art du contour – Le dessin dans l’Égypte ancienneMy Profile

    Reply

  4. avril 11th, 2015 7:33

    Malte fait rêver !!
    Virginie Articles récents..Babel noir – L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter MayMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook