Suggestions de destinations à privilégier en Espagne

Suggestions de destinations à privilégier en Espagne
26 comments, 08/08/2013, by , in Espagne, Europe

madrid

Depuis les années 60, date à laquelle l’Espagne a ouvert ses portes aux vacanciers, principalement britanniques, français et scandinaves, elle continue à provoquer l’engouement des touristes de toutes nationalités d’année en année. Ainsi, c’est en 2007, qu’avec 58 millions de visiteurs, elle connut son record de fréquentation.

L’Espagne a d’abords constitué une destination vacances idéale puisqu’elle jouit d’un formidable climat, de belles journées d’été permettant de profiter pleinement de ses plages de sable fin. C’est ainsi que furent rapidement popularisés des lieux comme la Costa del Sol et Benidorm. Si ces sites “historiques” accueillent toujours des millions de touristes au cours des mois d’été, d’autres sites se sont développés pour répondre à la demande de touristes aux profils diversifiés.

  • les villes

Si l’Espagne occupe régulièrement la 2ème place des pays les plus visités après la France, en compétition avec les Etats-Unis, l’attractivités exercée par les villes espagnoles ne doit pas y être étrangère. C’est ainsi que Barcelone, capitale de la Catalogne, est devenue incontournable en matière d’architecture, de mode ou encore de football. Son parc Güell attire les amoureux de cultures tandis que sa proximité avec la mer comble les amoureux de séances de bronzage et de farniente.

parc-guell-barcelone

Quant à la capitale, Madrid, elle offre de vastes espaces de shopping ainsi que de très belles places. Le palais royal propose aussi un bel espace culturel.

Les villes de Valence, Séville et Cadix sont aussi très populaires car elles constituent une courte évasion.

  • les îles

La haute saison, de mai à août, voit les Baléares s’animer, chacune des îles répondant à des besoins différents.

Majorque, avec le développement de sa ville de fête, Magaluf, a acquis sa réputation grâce à une vie nocturne bon marché. Cependant, sa capitale Palma, est exerce un attrait différent avec son histoire, son architecture gothique et sa riche communauté.

Ibiza, quant à elle, est étiquetée comme le capitale de la fête de l’Europe. Qu’il s’agisse d’un Chill Out Bar à Playa d’en Bossa ou un énorme Super Club, tous veulent attirer à eux le plus grand monde et les personnalités les plus populaires, s’assurant pour cela de la présence des meilleurs DJ’s. Bien que les prix ont évolué à la hausse ces derniers temps, Ibiza est devenu the place to be pour les fêtards inconditionnels. La chaine Invisa hotel, à travers ses hôtels à Ibiza, peut ainsi constituer une solution d’hébergement sur place.

Ibiza

Les Canaries contribuent aussi beaucoup à cet engouement des tourismes pour l’Espagne avec des sites comme Fuerteventura et Lanzarote.

  • les complexes hôteliers en bord de plage

Beaucoup de stations balnéaires de l’Espagne se sont positionnées sur le secteur du bien-être et de la relaxation. C’est ainsi que d’énormes complexes hôteliers ont émergé le long des côtes, comme dans la Costa Brava et la Costa Blanca, où l’économie est principalement liée au tourisme.

Chaque hôtel, tentant de se démarquer de son concurrent, peut ainsi proposer un spa de luxe pour les couples, des clubs à thème pour les enfants ou encore des installations médias pour les jeunes. Par exemple, l’Hôtel Es Pla à Ibiza a ouvert un nouveau snack-bar dédié aux amateurs de sport. S’apercevant que de nombreux clients, en particulier les Britanniques, sont toujours prêts à suivre le dernier match en direct, il est possible de suivre les événements sportifs de haut niveau sur les écrans du bar du Sky Sports.

  • les villages

Les touristes à la recherche d’aspects plus authentiques privilégieront certains villages, disséminés dans tout le pays où les valeurs traditionnelles espagnoles et le mode de vie traditionnel sont encore pratiqués. Il est ainsi possible de louer un véhicule, et de partir à la découverte de jolis hameaux comme la ville médiévale de Besalu, en Catalogne, Cudillero dans les Asturies  et Ronda en Andalousie, pour n’en nommer que quelques-uns…

Pont_Besalú

Il est facile de voir pourquoi l’Espagne a continué et continuera d’être l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde. La diversité de son offre en fait la destination pour chaque vacancier.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

26 comments

  1. août 8th, 2013 17:33

    Ahhh l’Espagne, le pays de naissance de mes grands parents maternels 🙂 La destination reste un peu chère pour nous mais dans moins de 15 jours nous quittons notre Bretagne direction l’Ariège, et une petite escapade à Barcelone je pense histoire de faire voir ce beau pays à mes enfants 😉

    Reply

  2. août 8th, 2013 20:23

    J’aime beaucoup l’Espagne. Mais je commence à rechercher les endroits restés authentiques . Benidorm est du béton face à la mer ! Bises

    Reply

  3. août 9th, 2013 15:41

    J’ai visité Barcelone et récemment Séville. Madrid ne m’attire pas mais j’aimerais voir l’Andalousie encore, et Majorque aussi !

    Reply

  4. août 14th, 2013 3:58

    C’est vrai que c’est une destination très diversifiée. Il y a le choix pour faire de belles découvertes !
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..Under the Dome, la nouvelle série d’après Stephen KingMy Profile

    Reply

  5. août 26th, 2013 19:30

    Je garde un souvenir Mitigé de l’Espagne, trop « brûlante »
    mais j’avais été sur les côtes 🙁

    Reply

    • août 27th, 2013 12:11

      Enfant, j’ai été à Ibiza et aux Baléares. Je me souviens des plages et de la merveilleuse cuisine. Je ne me suis jamais rendue sur le « continent Espagnol » mais je rêve de visiter Barcelone et Seville.

      Dommage que tes photos refusent de s’afficher aujourd’hui 🙁

      Reply

  6. Kim
    août 28th, 2013 11:48

    Quand j’étais enfant, avec mes parents on allait souvent passer nos vacances sur la Costa del Sol. J’en ai de très bon souvenir !

    Reply

  7. août 28th, 2013 19:27

    Étant sur Toulouse, j’ai souvent l’occasion de me rendre en Espagne et c’est vrai que c’est une très bonne destination pour les vacances.
    Il faut juste faire attention quand on réserve un hôtel en Espagne, il faut bien se renseigner car ils n’ont pas les mêmes critères qualitatifs que nous et j’ai souvent eu de mauvaises surprises… (ne pas se fixer sur le nombre d’étoiles et bien regarder les avis sur internet)

    Reply

  8. août 30th, 2013 17:47

    Un bien beau pays que l’Espagne.
    Ca fait deux ans que je vis à Barcelone et je ne m’en lasse pas.
    La crise est hélas un malheur pour les locaux (55% de chômage chez les jeunes) et une aubaine pour les étrangers.

    Reply

  9. août 31st, 2013 11:52

    Lanzarote est magnifique comme île. C’est vraiment un cadre différent de l’Espagne profonde et la végétation est abondante.

    Pour les villes en Espagne je n’ai eu l’occasion de visiter que Barcelone mais la ville est agréable et j’aime bien le cadre bien typique. J’essayerai de visiter un peu plus lors d’une prochaine visite 😉

    Reply

  10. septembre 1st, 2013 19:50

    Je ne connais que Madrid et Barcelone. J’avoue tristement
    ne pas avoir découvert les iles espagnoles mais c’est maintenant
    dans ma liste des destinations à faire. Merci pour cet article
    🙂

    Reply

  11. septembre 2nd, 2013 1:10

    Magnifique pays! J’adore l’Espagne, ses habitants, ses coutumes, son patrimoine historique et culturel. Difficile de s’en lasser quand à chaque coin de rue la magie opère!

    Reply

  12. septembre 2nd, 2013 12:56

    Ah! Espagne, où je trouve mes racines… c´est top!

    Reply

  13. septembre 2nd, 2013 19:22

    Un magnifique pays où il fait bon y vivre! Les photos sont magnifiques mais encore bien mieux dans la réalité avec l’ambiance locale en plus.

    Reply

  14. septembre 3rd, 2013 8:10

    L’Espagne a une place particulière dans mon cœur, car c’est l’un des pays d’origine de mon mari (belgo-espagnol). Nous avons, le printemps passé, fait un grand tour en Espagne en voiture, en longeant les côtes principalement.
    Mes gros coups de cœur de l’Espagne sont Barcelone et Séville. J’ai beaucoup aimé également Tolède et Segovia.
    Madrid, pour le moment, je n’y suis restée qu’une journée, bien trop peu pour pouvoir juger … mais la place principale m’a beaucoup plu. Encore une destination à refaire ! 😉

    Amandine d’Un sac sur le dos Article récent..Que veux-tu pour ton anniversaire ?

    Reply

  15. septembre 4th, 2013 14:11

    Nous aussi, nous avons fait un (petit) crochet par l’Espagne cet été.

    Reply

  16. septembre 4th, 2013 16:13

    L’Espagne est une destination qui mérite de s’ajouter à mon programme. Je vise surtout à visiter Barcelone.
    Tina Articles récents..cahier de chargeMy Profile

    Reply

  17. septembre 5th, 2013 21:03

    Nombre de villes espagnoles m’attirent: Valence, la Catalogne, Madrid, la Costa del Sol… 🙂

    Reply

  18. septembre 9th, 2013 9:49

    Je ne connais pas assez l’Espagne, c’est dommage. Alors merci pour ton article qui m’aidera si j’y vais 🙂

    Reply

  19. septembre 25th, 2013 23:34

    Très jolies les photos 🙂

    Je me rappelle d’un séjour à Palma de Majorque où, étant plus jeunes, mon frère et moi y faisions la tournée des discothèques presque toutes les nuits pour se reposer ensuite le jour sur la plage … des vacances un peu fatigantes au final 🙂

    Reply

  20. octobre 3rd, 2013 23:29

    Ah Madrid… j’y étais le WE dernier, j’adore cette ville qui vit à 100 à l’heure. Et Séville, cette ville blanche magnifique.
    Laurence – Le Fil de Lau Articles récents..Isle of Mull – Sheeps & shipsMy Profile

    Reply

  21. novembre 1st, 2013 23:03

    L’espagne un beau pays!! Et pour tous les gouts, entre la catalogne, la galice ou l’andalousie, on ne peut qu’être séduit !
    Mathieu Articles récents..Puerto Varas : La Pittoresque ChilienneMy Profile

    Reply

  22. novembre 21st, 2013 9:50

    L’Espagne ma destination favorite. Quel beau pays!
    Ce qui me plaît le plus c’est l’ambiance chaleureuse.
    Je vous remercie pour ce partage et je recommande vivement de séjourner dans ce fabuleux pays.
    Bonne journée.

    Reply

  23. juillet 14th, 2014 19:19

    C’est vrai que l’Espagne est un très beaux pays qui plus est très agréable à visiter. Pour la photo de la plage on dirait la Thaïlande, je ne savais pas qu’il y avait de telles plages en Espagne.
    Blog Voyage Articles récents..Découvrir le quartier de SacromonteMy Profile

    Reply

  24. Paul
    juin 17th, 2016 11:19

    Nous partons bientôt à Malaga, destination inédite…
    Pour avoir déjà visité Barcelona et Madrid, ma préférence va clairement à la capitale espagnole.
    Paul Articles récents..Cesys EFM02 USB3 BoardMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook