Suggestions de destinations à privilégier en Espagne

Suggestions de destinations à privilégier en Espagne
26 comments, 08/08/2013, by , in Espagne, Europe

madrid

Depuis les années 60, date à laquelle l’Espagne a ouvert ses portes aux vacanciers, principalement britanniques, français et scandinaves, elle continue à provoquer l’engouement des touristes de toutes nationalités d’année en année. Ainsi, c’est en 2007, qu’avec 58 millions de visiteurs, elle connut son record de fréquentation.

L’Espagne a d’abords constitué une destination vacances idéale puisqu’elle jouit d’un formidable climat, de belles journées d’été permettant de profiter pleinement de ses plages de sable fin. C’est ainsi que furent rapidement popularisés des lieux comme la Costa del Sol et Benidorm. Si ces sites “historiques” accueillent toujours des millions de touristes au cours des mois d’été, d’autres sites se sont développés pour répondre à la demande de touristes aux profils diversifiés.

  • les villes

Si l’Espagne occupe régulièrement la 2ème place des pays les plus visités après la France, en compétition avec les Etats-Unis, l’attractivités exercée par les villes espagnoles ne doit pas y être étrangère. C’est ainsi que Barcelone, capitale de la Catalogne, est devenue incontournable en matière d’architecture, de mode ou encore de football. Son parc Güell attire les amoureux de cultures tandis que sa proximité avec la mer comble les amoureux de séances de bronzage et de farniente.

parc-guell-barcelone

Quant à la capitale, Madrid, elle offre de vastes espaces de shopping ainsi que de très belles places. Le palais royal propose aussi un bel espace culturel.

Les villes de Valence, Séville et Cadix sont aussi très populaires car elles constituent une courte évasion.

  • les îles

La haute saison, de mai à août, voit les Baléares s’animer, chacune des îles répondant à des besoins différents.

Majorque, avec le développement de sa ville de fête, Magaluf, a acquis sa réputation grâce à une vie nocturne bon marché. Cependant, sa capitale Palma, est exerce un attrait différent avec son histoire, son architecture gothique et sa riche communauté.

Ibiza, quant à elle, est étiquetée comme le capitale de la fête de l’Europe. Qu’il s’agisse d’un Chill Out Bar à Playa d’en Bossa ou un énorme Super Club, tous veulent attirer à eux le plus grand monde et les personnalités les plus populaires, s’assurant pour cela de la présence des meilleurs DJ’s. Bien que les prix ont évolué à la hausse ces derniers temps, Ibiza est devenu the place to be pour les fêtards inconditionnels. La chaine Invisa hotel, à travers ses hôtels à Ibiza, peut ainsi constituer une solution d’hébergement sur place.

Ibiza

Les Canaries contribuent aussi beaucoup à cet engouement des tourismes pour l’Espagne avec des sites comme Fuerteventura et Lanzarote.

  • les complexes hôteliers en bord de plage

Beaucoup de stations balnéaires de l’Espagne se sont positionnées sur le secteur du bien-être et de la relaxation. C’est ainsi que d’énormes complexes hôteliers ont émergé le long des côtes, comme dans la Costa Brava et la Costa Blanca, où l’économie est principalement liée au tourisme.

Chaque hôtel, tentant de se démarquer de son concurrent, peut ainsi proposer un spa de luxe pour les couples, des clubs à thème pour les enfants ou encore des installations médias pour les jeunes. Par exemple, l’Hôtel Es Pla à Ibiza a ouvert un nouveau snack-bar dédié aux amateurs de sport. S’apercevant que de nombreux clients, en particulier les Britanniques, sont toujours prêts à suivre le dernier match en direct, il est possible de suivre les événements sportifs de haut niveau sur les écrans du bar du Sky Sports.

  • les villages

Les touristes à la recherche d’aspects plus authentiques privilégieront certains villages, disséminés dans tout le pays où les valeurs traditionnelles espagnoles et le mode de vie traditionnel sont encore pratiqués. Il est ainsi possible de louer un véhicule, et de partir à la découverte de jolis hameaux comme la ville médiévale de Besalu, en Catalogne, Cudillero dans les Asturies  et Ronda en Andalousie, pour n’en nommer que quelques-uns…

Pont_Besalú

Il est facile de voir pourquoi l’Espagne a continué et continuera d’être l’une des destinations touristiques les plus populaires dans le monde. La diversité de son offre en fait la destination pour chaque vacancier.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105