De Miami à Key West, conduire sur un petit bout de paradis

De Miami à Key West, conduire sur un petit bout de paradis
Épisode précédent : Des oasis de paix au cœur de New York 

Parce qu’il n’y a pas que Miami en Floride, la meilleure manière de découvrir cet Etat est d’entreprendre un road trip jusqu’aux Keys et la pointe de Key West.

Pour faire ce road trip, le plus simple est de réserver une location de voiture à l’aéroport de Miami et de la récupérer dès la sortie de l’avion. En effet, compte-tenu des grandes distances aux Etats-Unis, mieux vaut ne pas trop compter sur les transports en commun et être autonome en louant un véhicule dès l’arrivée.

  • Miami Beach

Le road trip peut commencer à Miami Beach. Miami possède cinq plages, toutes assez différentes. South Beach est certainement la plus belle d’entre elles, et peut-être même l’une des plus jolies plages de Floride. Large et longue, elle déroule un vaste manteau de sable blanc et fin, chatouillé par des vagues d’intensité moyenne. Si l’on recherche une plage plus familiale, rendez-vous à Crandon Park Beach. Quant aux adeptes du nudisme, ils pourront passer la journée du côté d’Haulover Beach.

Un petit détour par la célèbre Palm Beach s’imposera, pour y faire quelques clichés et apercevoir des maisons de stars mais pas forcément pour y rester car cette plage ne possède aucun charme particulier. En soirée, on peut se balader sur la rue dite méditerranéenne, très prisée des touristes et remplie de restaurants et bars animés. Au Sud de South Beach, le bar lounge Nikki Beach est le lieu de rendez-vous de tous les « hipsters » (personnes branchées) du monde. Un incontournable! Un autre indispensable du séjour à Miami Beach: le coucher de soleil sur l’Océan. Magique.

  • Les Keys

Il faut désormais reprendre la route, direction Key West, au Sud de la Floride. Après deux heures de route, arrivée à Florida City. Cette ville n’a rien de particulier mais est très appréciée des voyageurs car elle possède de nombreux hébergements et options de restauration, ce qui n’est pas toujours évident sur la route. Après une bonne nuit de sommeil, le road trip reprend pour rejoindre Key Largo, la première île de l’archipel des Keys. Les Keys sont en fait un archipel de plusieurs centaines d’îles et îlots qui prolongent la Floride en direction de Cuba, sur plus de 160 kilomètres.

Key Largo abrite le parc naturel John Pennekamp Coral Reef State Park. On peut y pratiquer la plongée et le canoë au milieu des coraux et d’une faune étonnante. Pour retrouver un peu de civilisation, rendez-vous au Bayside Grill pour dîner. Le lendemain, le voyage peut continuer sur la route des Keys, le long de ses jolies plages qui longent le chemin comme celles de Sombrero Beach ou Islamorada. De quoi arriver juste à temps pour profiter du coucher de soleil à Key West.

  • Key West

Key West est l’extrême pointe méridionale des Etats-Unis. Moins de 150 kilomètres la séparent de Cuba. C’est l’île la plus connue des Keys mais aussi la plus mythique pour avoir accueilli Ernest Hemingway et Tennessee Williams, qui y ont écrit leurs plus grands chefs-d’œuvre.

Les charmantes ruelles abritent des maisons en bois et des jardins exotiques, encore très prisés des artistes et amateurs d’art en général. L’île compte également une importante communauté gay. Les nuits y sont toujours animées, bars, restaurants et discothèques y sont extrêmement nombreux. Le jour, on se déplace à Key West en vélo (possibilité d’en louer sur place).
Fin du road trip mais Key West peut aussi être un excellent point de départ pour une autre destination de choix : les Everglades.

Copyright © 2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

 

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

10 comments

  1. août 28th, 2013 10:51

    Je me souviens de cette superbe route, mais alors la sortie de l’aéroport et le retour au parking (toujours de l’aéroport) quel calvaire sans GPS !!! On se disait que ça allait être tout droit et qu’on devrait se débrouiller avec notre carte, mais en fait pas si bien que ça. Et le retour le cauchemar: sortie pour l’aéroport au milieu de l’autoroute et non sur la droite comme nous avons l’habitude: résultat on a du couper 5 files de voiture en last minute. J’ai hurlé de peur ! Enfin ce ne sont que des petites anecdotes, louer une voiture à Miami est en effet indispensable. Sur la route des keys on en a aussi profité pour faire une halte « crocodiles » à la ferme aux crocodiles. C’était top.

    Reply

  2. Max
    septembre 16th, 2013 22:12

    Cette destination est magnifique pour passer de bonnes vacances je n’ai pas fait la route mais une croisière dans les Bahamas jusqu’à Nassau qui est a mon gout un super endroit et les plages sont superbes ! J’en garde de très bon souvenirs et j’espère que j’y retournerai un jour car j’ai eu un vrai coup de cœur pour cet endroit et je recommande a tous d’y aller 🙂

    Reply

  3. septembre 18th, 2013 22:32

    Ahhh je rêve d’y retourner…

    Reply

  4. Ben
    septembre 22nd, 2013 12:00

    C’est vraiment une superbe destination pour les vacances et franchement je recommande a tous le monde d’y aller au moins une fois car ça vaut vraiment le détour et c’est paradisiaque en plus … 🙂

    Reply

  5. octobre 7th, 2013 17:40

    Ca me rappelle de très bons souvenirs ce trajet… l’autoroute sur les keys est magique <3.
    Wandererz voyage Articles récents..Voyage – Australie cote sudMy Profile

    Reply

  6. octobre 11th, 2013 18:18

    J’ai adoré Key West! J’ai trouvé que c’était très bohème, très relax… on s’y sent vraiment en vacances! Et effectivement la route depuis Miami est superbe! Je me rappelle que c’est sur cette route que j’ai vu pour la première fois un Drive Thru Starbucks et j’en étais toute émue 🙂
    Et les Key Lime Pie sont juste délicieuses!
    Fais Ta Valise! Articles récents..Pékin, sa croissance effrénée et les bonnes manièresMy Profile

    Reply

  7. novembre 3rd, 2013 11:45

    Les Keys sont un incontournable de la Floride. J’en garde un très bon souvenir. L’architecture est très jolie : c’est coloré, c’est frais, ça invite à flâner… Tes photos traduisent tout à fait cet atmosphère.
    Quand je pense aux keys, je me rappelle les chats à 6 griffes de la maison d’Ernest Hemingway…

    Reply

  8. janvier 6th, 2014 11:51

    J’y suis allée l’année dernière, on a eu une tempête c’était HORRIBLE ! On a vraiment pas eu de chance, j’espère pouvoir y retourner !
    En tout cas j’adore la FLORIDE !
    Capucine Articles récents..{ New York City } Une balade à Central Park sous la neigeMy Profile

    Reply

  9. janvier 27th, 2016 17:11

    J’ai adoré Key West, son petit port, ses plages et ambiance détente. La route est aussi magnifique. Est tu passé prêt de ce super bar avec des billets collé partout sur les murs ?
    Flo Make My Trip Articles récents..Portugal : Visiter LisbonneMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook