Aime : jeudis d’Aime

Aime : jeudis d’Aime

Savoie ete 2013 096

Depuis maintenant une dizaine d’année, se tient tous les jeudis à Aime, les jeudis d’Aime. Cet événement consiste en l’organisation de concerts en plein air gratuits qui se tiennent au théâtre de verdure, sous la surveillance bienveillante de la basilique romane.

Ainsi, chaque année et chaque jeudi, exceptionnellement, certains vendredis, dès 21 H, des groupes de musique de style et d’horizons différents se produisent devant un public constitué de locaux mais aussi de touristes.

C’est ainsi que j’ai pu assister au concert de Traffic Jam, un groupe de rock alternatif la veille de la 24ème 6000D. Si ce style de musique n’était pas vraiment ma tasse de thé, je dois reconnaitre que le cadre constitué par le théâtre de verdure et sa voisine, la basilique joliment illuminée à la nuit tombée, est des plus agréables et contribue à passer un excellent moment.

Savoie ete 2013 093Savoie ete 2013 095

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Rhône-Alpes, Savoie, Aime

Copyright © 2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera



 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. août 11th, 2013 11:32

    Comme quoi le cadre influe sur l’appréciation d’un spectacle 🙂 Sûr qu’au pied de la basilique Saint Martin la musique se goûte 🙂 Bon dimanche bises
    Petitgris Articles récents..Rions un peuMy Profile

    Reply

  2. août 17th, 2013 9:21

    Quelques semaines après j’ai assisté au festival Jazz’n Bouff!!! C’était extraordinaire!!!! Génial!!! Les groupes changeait toutes les 40min environ (ce qui permet d’avoir beaucoup de variété malgré que la musique reste sur le même style)… Début la soirée avec pianiste, trompettiste et chanteuse (Gabrielle Jeanselme) qui jouaient Ella Fidzgerald… puis un pianiste/chanteur de la Nouvelle Orléans (rejoint quelques minutes plus tard par un second pianiste)… puis enfin un super groupe Allan Tate-Harlem Gospel qui interprétait du Sidney Bechett!!! Extra!!!

    Reply

    • août 17th, 2013 11:55

      Je sens que ça m’aurait beaucoup plu… Bisous mon frère !

      Reply

  3. septembre 9th, 2013 16:55

    Quel cadre!

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook