Un week-end pour visiter Barcelone

Un week-end pour visiter Barcelone

C’est bien connu, Barcelone est l’une des destinations phare en Europe. C’est donc en toute logique que j’y ai posé mon sac à dos le temps d’un week-end.

Que visiter à Barcelone ?

  • La Sagrada Familia

C’est juste la basilique la plus visitée d’Espagne !

Un réel chef-d’œuvre du fameux architecte Antoni Gaudí. Vous serez surpris par son allure très particulière et unique au monde et l’intérieur tout bonnement sublime est quasiment indescriptible – arcs voutés, rosaces, grandeur vertigineuse…

Le travail de l’artiste est à tel point remarquable que la façade de la nativité et la crypte de la Sagrada Familia ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco (comme nombre des œuvres de l’artiste).

Sagrada Familia

La construction reste inachevée et les débats sur l’année de fin des travaux fait couler beaucoup d’encre. Cela étant, les curieux affluent du monde entier pour visiter la basilique de la Sagrada Familia, aussi, je ne saurais trop vous conseiller d’acheter un billet prioritaire en avance, pour éviter de perdre trop de temps dans la file d’attente. L’inauguration officielle devrait avoir lieu en 2026.

  • Les « casas » de Gaudí

En vous promenant sur le célèbre Passeig de Gracia vous trouverez 2 des œuvres principales de Gaudí : la Pedrera (ou Casa Milà) et la Casa Batlló. Ces maisons ont également été dessinées par Antoni Gaudí et sont des immanquables de Barcelone. Rien que les façades invitent à la rêverie : céramiques, balcons en forme de crâne et autres rondeurs architecturales.

En descendant Las Ramblas depuis Plaça Catalunya, vous trouverez le marché de la Boqueria sur votre droite. Ce marché est vraiment agréable et rafraichissant malgré la foule. Les étalages de fruits, légumes, chocolats, bonbons, épices… vous raviront !

La Boqueria

  • Le Parc Güell

Barcelone c’est aussi le parc Güell. En l’observant, vous l’aurez deviné, il a également été dessiné par Gaudí. Il devait originellement constituer une ville-jardin mais au final seulement 2 maisons ont été achevées et le reste du parc n’a jamais été terminé. Il n’en reste pas moins original et particulièrement prisé des Français depuis la sortie du film « L’Auberge Espagnole » avec son banc ondulé en céramique bordant la place centrale. C’est l’une des curiosités phare de la ville, je ne peux que vous conseiller d’acheter en ligne un billet coupe-file.

  • La plage de la Barceloneta

Barcelone est une ville agréable même pendant les grosses chaleurs d’été. Elle s’étend le long de la mer et les plages, particulièrement appréciées en été, ont vu le jour il y a un peu plus de 10 ans. La plage principale et la plus touristique est la Barceloneta. La balade le long de la mer jusqu’à Port Olimpic est très agréable, rollers, vélos et piétons y font bon ménage.

  • Montjuïc

La colline de Montjuïc offre une vue imprenable sur la ville. Montez jusqu’au Castel de Montjuïc, au sommet, admirez la vue et amusez-vous à retrouver les bâtiments que vous avez visités. Entamez ensuite votre descente en vous arrêtant à la fondation Miro. La collection de ses œuvres est variée et originale. En fin de journée, rendez-vous au pied de la colline pour le spectacle de son et lumière des fontaines magiques de Montjuïc.

Procurez-vous votre billet pour le téléphérique de Montjuic ici.

Montjuïc

Que manger à Barcelone ?

Si vous êtes gourmand, il vous sera difficile de séjourner à Barcelone sans manger des tapas, spécialité espagnole. Il y en a pour tous les goûts : que vous soyez plutôt patatas bravas, croquetas ou tortilla vous trouverez votre bonheur à Barcelone.

Le quartier du Born regorge de dizaines de restaurants que vous trouverez au détour d’une ruelle ou sur une petite place. Un quartier agréable et plein de charme : à ne pas manquer.

Tapas Barcelone

Votre location à Barcelone : comme chez vous !

Vous êtes plus hôtels, auberge de jeunesse ou appartement de vacances ?

Une des solutions les plus économiques et surtout agréables pour profiter de votre séjour c’est d’opter pour un appartement de vacances. BarcelonaPoint.com propose diverses options de location à Barcelone dont l’appartement de vacances. C’est comme si vous étiez chez vous en vacances !

Vous pouvez économiser sur le budget vacances en grignotant « à la maison » sans avoir à vous assoir en terrasse à chaque repas. C’est aussi le bon plan pour se détendre au calme avant de repartir pour un tour.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera



 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105