Un week-end pour visiter Barcelone

Un week-end pour visiter Barcelone

C’est bien connu, Barcelone est l’une des destinations phare en Europe. C’est donc en toute logique que j’y ai posé mon sac à dos le temps d’un week-end.

Que visiter à Barcelone ?

  • La Sagrada Familia

C’est juste la basilique la plus visitée d’Espagne !

Un réel chef-d’œuvre du fameux architecte Antoni Gaudí. Vous serez surpris par son allure très particulière et unique au monde et l’intérieur tout bonnement sublime est quasiment indescriptible – arcs voutés, rosaces, grandeur vertigineuse…

Le travail de l’artiste est à tel point remarquable que la façade de la nativité et la crypte de la Sagrada Familia ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco (comme nombre des œuvres de l’artiste).

Sagrada Familia

La construction reste inachevée et les débats sur l’année de fin des travaux fait couler beaucoup d’encre. Cela étant, les curieux affluent du monde entier pour visiter la basilique de la Sagrada Familia, aussi, je ne saurais trop vous conseiller d’acheter un billet prioritaire en avance, pour éviter de perdre trop de temps dans la file d’attente. L’inauguration officielle devrait avoir lieu en 2026.

  • Les « casas » de Gaudí

En vous promenant sur le célèbre Passeig de Gracia vous trouverez 2 des œuvres principales de Gaudí : la Pedrera (ou Casa Milà) et la Casa Batlló. Ces maisons ont également été dessinées par Antoni Gaudí et sont des immanquables de Barcelone. Rien que les façades invitent à la rêverie : céramiques, balcons en forme de crâne et autres rondeurs architecturales.

En descendant Las Ramblas depuis Plaça Catalunya, vous trouverez le marché de la Boqueria sur votre droite. Ce marché est vraiment agréable et rafraichissant malgré la foule. Les étalages de fruits, légumes, chocolats, bonbons, épices… vous raviront !

La Boqueria

  • Le Parc Güell

Barcelone c’est aussi le parc Güell. En l’observant, vous l’aurez deviné, il a également été dessiné par Gaudí. Il devait originellement constituer une ville-jardin mais au final seulement 2 maisons ont été achevées et le reste du parc n’a jamais été terminé. Il n’en reste pas moins original et particulièrement prisé des Français depuis la sortie du film « L’Auberge Espagnole » avec son banc ondulé en céramique bordant la place centrale. C’est l’une des curiosités phare de la ville, je ne peux que vous conseiller d’acheter en ligne un billet coupe-file.

  • La plage de la Barceloneta

Barcelone est une ville agréable même pendant les grosses chaleurs d’été. Elle s’étend le long de la mer et les plages, particulièrement appréciées en été, ont vu le jour il y a un peu plus de 10 ans. La plage principale et la plus touristique est la Barceloneta. La balade le long de la mer jusqu’à Port Olimpic est très agréable, rollers, vélos et piétons y font bon ménage.

  • Montjuïc

La colline de Montjuïc offre une vue imprenable sur la ville. Montez jusqu’au Castel de Montjuïc, au sommet, admirez la vue et amusez-vous à retrouver les bâtiments que vous avez visités. Entamez ensuite votre descente en vous arrêtant à la fondation Miro. La collection de ses œuvres est variée et originale. En fin de journée, rendez-vous au pied de la colline pour le spectacle de son et lumière des fontaines magiques de Montjuïc.

Procurez-vous votre billet pour le téléphérique de Montjuic ici.

Montjuïc

Que manger à Barcelone ?

Si vous êtes gourmand, il vous sera difficile de séjourner à Barcelone sans manger des tapas, spécialité espagnole. Il y en a pour tous les goûts : que vous soyez plutôt patatas bravas, croquetas ou tortilla vous trouverez votre bonheur à Barcelone.

Le quartier du Born regorge de dizaines de restaurants que vous trouverez au détour d’une ruelle ou sur une petite place. Un quartier agréable et plein de charme : à ne pas manquer.

Tapas Barcelone

Votre location à Barcelone : comme chez vous !

Vous êtes plus hôtels, auberge de jeunesse ou appartement de vacances ?

Une des solutions les plus économiques et surtout agréables pour profiter de votre séjour c’est d’opter pour un appartement de vacances. BarcelonaPoint.com propose diverses options de location à Barcelone dont l’appartement de vacances. C’est comme si vous étiez chez vous en vacances !

Vous pouvez économiser sur le budget vacances en grignotant « à la maison » sans avoir à vous assoir en terrasse à chaque repas. C’est aussi le bon plan pour se détendre au calme avant de repartir pour un tour.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Catalogne, Barcelone

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera



 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

18 comments

  1. juillet 4th, 2013 11:54

    Barcelone j’adore ! Je ne m’en lasse pas ! Même si j’ai l’impression que les travaux de la Sagrada Familia n’avancent pas vite, j’y retourne à chaque fois pour la lumière diffusée à l’intérieur ! Ahhh manger les tapas le soir en terrasse ! Divin ! Bon jeudi Bises

    Reply

  2. juillet 4th, 2013 15:18

    Ma fille a visité Barcelone, elle a adoré ! Elle est revenue de son voyage avec beaucoup de photos.
    Très bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria
    Doria Articles récents..Râbles de lapin au wasabi et baconMy Profile

    Reply

  3. juillet 4th, 2013 19:26

    Wouw tu as vu tout ça en un week end 🙂 j’ai fait le même et le mont olympic et la fondation miro en 4 jours… xD
    En tous cas mon lieu préféré : la boqueria ahah 😀
    En tous cas c’est une ville que j’adore ! 🙂
    Marine-nails Articles récents..Stripping tape 0 – Marine 1 !My Profile

    Reply

  4. juillet 4th, 2013 20:27

    Le Parc est vraiment très beau et très agréable. Toujours un plaisir d’aller à Barcelone (mais maintenant, je pense avoir fait le tour).
    Aux Délices de Pomme Articles récents..Galettes bretonnes au safranMy Profile

    Reply

  5. juillet 5th, 2013 10:20

    Comme ça donne envie!!! Je veux tout faire, tout voir!
    Je n’y suis jamais allée mais on m’a fait part du shopping qui reste particulièrement intéressant ! 😉

    Reply

  6. juillet 10th, 2013 16:41

    je garde un très bon souvenir d’un petit week end à Barcelone, en automne mais avec un temps estival…tu me donnes très envie d’y retourner!

    Reply

  7. juillet 11th, 2013 21:13

    Tout à Barcelone donne envie de découvrir, de goûter, de vivre! Les photos sont magnifiques et donne vraiment envie d’y refaire un tour encore et encore. Difficile de s’en lasser en tout cas!

    Reply

  8. serrurier menton
    juillet 14th, 2013 22:18

    C’est ville est une vrai merveille et j’adore mis rendre l’été car l’ambiance est très sympa et le port olympica et bien pour sortir le soir et le par de port aventura n’est pas très loin 🙂

    Reply

  9. juillet 15th, 2013 21:22

    Cet article me rappelle de très bons souvenirs. L’architecture de La Casa Batllo est juste incroyable ! C’est décidé la prochaine fois je visiterai enfin la Sagrada Familia…
    Catherine Articles récents..Danse et création de Lien Social au Festival TobinaMy Profile

    Reply

  10. boucher 06
    juillet 16th, 2013 18:12

    Effectivement cette ville est un endroit incontournable, en général je mis rends chaque été car il y a des millions de choses a faire et a visiter. Cette été je vais aller jusqu’à Valence car ça a l’air d’être une super ville aussi et c’est pas mal réputé pour ces immenses plages !!

    Reply

  11. SDS
    juillet 18th, 2013 20:41

    Barcelone est a mon gout ma ville preferé en Espagne car les gens on une ambiance festive et très sympathique en plus, et il y a pleins de choses a voir et a visiter j’adore 🙂

    Reply

  12. juillet 19th, 2013 11:30

    Super article, ca donne envie d’aller visiter Barcelone !
    Et très belles photos, merci
    Critique littéraire Articles récents..Desordre, Penny HancockMy Profile

    Reply

  13. juillet 21st, 2013 12:58

    J’ai vraiment beaucoup aimé visité Barcelone en revanche je n’ai pas vu Montjuic mais un jour peut-être.
    Mon coup de cœur a été la Sagrada Familia, l’intérieur est époustouflant.
    Floriane Articles récents..L’été à Bordeaux rime avec expo #1My Profile

    Reply

  14. juillet 31st, 2013 16:14

    On a visiter Barcelone et je n’ai pas aimer, je suis parisienne pourtant à la base mais je pense que je fais tout pour fuire les grandes villes étouffantes. Mais c’est à voir une fois dans sa vie je suis d’accord.
    Nous avions opter pour le camping à la frontière française.

    Reply

  15. octobre 5th, 2013 16:29

    Merci pour cet bel article joliment illustré, qui donne envie de revenir à Barcelone.
    J’adore Barcelone, c’est une de mes destinations préférés. Il y a toujours quelque chose à faire. Il y en a pour tous les goûts, shopping, musée, monuments, plages, …
    Lucie @ Avis Voyages Articles récents..Visiter BarceloneMy Profile

    Reply

  16. octobre 28th, 2013 21:59

    Bonjour,

    Je suis allée à Barcelone en août dernier et j’ai bien aimé les nombreux bars à Tapas. J’ai pu goûter à la spécialité d’un bar où ils préparaient le poulpe en tapas, délicieux 🙂
    Sinon ce que j’aime ce sont les différents quartiers et les transports en commun très propres pas comme à Paris 🙂
    Rattana@Blog voyage Cambodge Articles récents..Ma méthode pour apprendre le khmerMy Profile

    Reply

  17. janvier 3rd, 2015 21:13

    Barcelone est une ville vraiment agréable à visiter. Nous y sommes allés déjà 3 fois et nous allons y passer quelques heures (le temps d’une escale) dans pas longtemps. Nous irons voir le château de Montjuïc, nous n’y sommes jamais allés.
    Planete3w Articles récents..Bon plan : logement insolite à BarceloneMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook