Pézenas : La distillerie de Pézenas

Pézenas : La distillerie de Pézenas
Épisode précédent : le FISE World Montpellier 2013

C’est grâce à un partenariat avec Thalasseo que j’ai eu l’occasion de découvrir l’hôtel-spa La distillerie de Pézenas près de Montpellier, puisque accessible à une grosse 1/2 heure de route de la cité héraultaise, une vingtaine de minutes à partir de Béziers.
J’ai ainsi pu tester les prestations de cet établissement en terme d’hôtellerie et de bien-être puisqu’en plus d’une nuit d’hôtel avec petit-déjeuner, j’ai aussi découvert le spa au travers d’un soin de 3/4 d’heure.

Blog 053

L’hôtel est idéalement situé, à 5 minutes à pied du centre historique de Pézenas, mais isolé en terme de bruit, de circulation et d’animation. Ainsi, les conditions indispensables au repos et à la détente sont parfaitement réunies.

La boutique-hôtel tire son nom du fait qu’elle est installée dans les murs de l’ancienne distillerie du village, ce qui confère au bâtiment un style empreint de caractère.

L’entrée de l’hôtel donne sur le parking, mais en faisant le tour, je découvre un agréable petit sentier donnant sur la piscine et les chambres de derrière, avec terrasse.

Blog 049Blog 029Blog 027Blog 024

A la réception, l’accueil est attentionné ; on m’explique le fonctionnement de l’établissement et on en profite pour me montrer les endroits stratégiques en même temps que l’on me conduit à ma chambre. Là, je découvre une chambre fort agréable, moderne, équipée d’un coin cuisine et d’une sympathique salle de bain. Contrairement à de nombreux hôtels, j’apprécie les tons taupe dont sont recouverts les murs, les meubles en bois, le sol recouvert de parquet qui lui procurent une atmosphère chaleureuse.

Blog 003Blog 034Blog 033Blog 004Blog 005Blog 014

Et, cerise sur le gâteau, ma chambre bénéficie d’une vaste terrasse donnant sur l’arrière de l’établissement, donc sur la piscine. Une table munie de 2 chaises ainsi qu’un transat permettent de profiter de la vue.

Blog 012Blog 009

En journée, la terrasse est bien agréable avec le bruit des cigales associé à celui des sorties de le la piscine qui reproduisent le doux bruit d’une cascade. Une fois venue l’heure de me coucher, j’ai réellement apprécié le bruit reposant de l’écoulement de la piscine qui a agit sur moi comme une douce berceuse.

Le petit-déjeuner est particulièrement bien fourni : pains artisanaux, quatre-quart, brioche, madeleines, muffins, pancakes côtoient les traditionnelles céréales. Les amateurs de salés disposent de charcuterie et de fromage. Si une fontaine à jus d’orange est présente, j’apprécie particulièrement la présence d’un presse-agrume électrique qui permet de presser soi-même son jus d’orange. Là encore, 2 employés attentionnés veillent au confort de tous et à ce que le buffet ne manque de rien.

Blog 021Blog 015Blog 016Blog 018Blog 022Blog 032

Après cet excellent petit-déjeuner, le moment est venu pour moi de profiter de mon soin. Le calme règne dans l’espace bien-être, spacieux et lumineux, qui met à ma disposition bassin à remous et hammam. Au fond, se trouve la cabine de soin : lumière tamisée et musique douce sont de mise.

Au terme d’une courte discussion avec l’esthéticienne destinée à évaluer mes besoins en terme de détente et de message, nous convenons de procéder à un massage du corps axé principalement sur les muscles à l’arrière (dos, cuisses et mollets pour faire clair) et de terminer par un massage du visage. Autre attention que j’apprécie, le fait qu’elle me demande si je souhaitais un massage en douceur ou plus appuyé.

Une fois les 45 minutes écoulées, l’esthéticienne me propose de me servir une tasse de thé et de la déguster calmement, pour prolonger ce moment de détente, sur l’une des chaises longues installées dans l’espace bien-être ou sur la terrasse.

Blog 046Blog 045Blog 038Blog 047Blog 048Blog 040Blog 041

C’est totalement détendue que je dois maintenant rendre ma chambre avec pour seule preuve de ces quelques heures passées à l’écart du monde, mes souvenirs, ces quelques photos, et surtout, la trace de l’appui-tête de la table de massage incrustée sur mon visage Tire la langue.

SI vous êtes de passage dans le biterrois et recherchez un hébergement dans les environs, je vous recommande chaleureusement cet établissement. La distillerie de Pézenas saura vous apporter détente, chaleur et confort grâce à ses équipements de qualité, son atmosphère intimiste, et à un personnel qui saura être aux petits soins sans être pesant.

Une belle adresse à conserver…

La distillerie de Pézenas

6 rue Calquières Hautes

34120 PEZENAS

Tél : 04 67 11 51 10

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Languedoc-Roussillon, Hérault, Pezenas, hôtels

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera



[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

5 comments

  1. juillet 19th, 2013 11:43

    N’habitant pas très loin, je vais parfois dans le centre historique de Pézénas. Je me demandais quelle était la qualité de cet établissement. merci d’avoir satisfait ma curiosité , je ne manquerai pas de le conseiller à l’occasion. Belle journée bises
    Petitgris Articles récents..Situations insolites # 164My Profile

    Reply

  2. mam
    juillet 19th, 2013 11:58

    Ca donne envie !!!

    Reply

  3. juillet 19th, 2013 22:37

    Merci de cette découverte et bon week-end à toi, bises
    Guylaine Articles récents..^^Cake au chocolat et aux cerises^^My Profile

    Reply

  4. octobre 3rd, 2013 15:13

    Bonjour,

    Merci infiniment pour cet article. Nous avons relayé votre article sur notre page facebook.

    Vous êtes la bienvenue quand vous voulez

    Cordialement

    Toute l’équipe de la Distillerie de Pézenas

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook