New York : NYC Restaurant Week Summer 2013

New York : NYC Restaurant Week Summer 2013
Épisode précédent : La statue de la Liberté ré-ouvre !

La bloggeuse culinaire que je suis ne pouvait pas garder une telle information confidentielle !

Pour cet été, vous avez votre vol pour New York en poche déniché grâce à un comparateur de vols par exemple, vous avez déjà planifié les visites, votre parcours, réservé vos hébergements, mais pour ce qui est des repas, vous n’avez pas prévu grand chose, si ce n’est de voir au jour le jour… Peut-être ce billet va-t’il vous convaincre d’essayer de vous organiser un minimum puisque du 22 juillet au 16 août 2013, soit pendant presque un mois, la ville accueille son événement biannuel la NYC Restaurant Week.

semaine-du-restaurant-week-ete-2013-new-york

Cet événement se tient depuis 1992, 2 fois par an puisque chaque année, 2 éditions sont organisées, l’une en hiver et l’autre en été. Pour information, l’édition Winter 2013 a permis de servir près de 210 000 diners.

A partir du 22 juillet prochain, plus de 300 des 24 000 restaurants de la ville se sont inscrits et se sont engagés à proposer des repas gastronomiques à des tarifs très avantageux :

– 25 $ au déjeuner

– 38 $ au diner

Ces tarifs incluent l’entrée, le plat et le dessert.

Cet événement est ouvert à tous, aux résidents new yorkais comme aux touristes, et la réservation des repas s’effectue en ligne, sur la page du site officiel, à compter du 8 juillet, page sur laquelle également les liste des établissement gastronomiques participants à l’opération.

Il est bien entendu de réserver au plus tôt car chaque édition connait un franc succès.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : États Unis, New York

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...