Le rêve américain

Le rêve américain
Épisode précédent : Le NYC Restaurant Week Summer 2013

Malgré le phénomène d’Américanisation de la culture mondiale et le sentiment de déjà tout connaitre du pays de l’Oncle Sam, vous ne serez jamais déçu par un séjour de l’autre côté de l’Atlantique. Le pays est si vaste que chaque état peut être considéré comme une nation en elle-même.

Pour les saisonniers qui ont passé les quatre derniers mois à travailler sans relâche, souhaitant faire un break et vraiment profiter de l’été en évitant le retour des mauvais jours en Europe, je vous conseille fortement d’embarquer pour la côte Ouest. Los Angeles, San Francisco et San Diego, … autant de destinations qui vous permettront de profiter encore longtemps de la plage et de l’ambiance festive de la saison estivale. Une occasion en or pour revoir vos notions d’anglais à travers un séjour linguistique, comme ceux proposés par ESL. Le petit plus qui manque à votre CV et permet de rendre vos vacances productives.

los-angeles-sejours-linguistiques

Los Angeles c’est le spot de surf des Etats-Unis !

Pour les novices, rien de tel que de découvrir les plaisirs de la glisse dans un environnement tel que celui de la cité des anges. Planche sous le bras, marchant entre les étoiles d’Hollywood Boulevard, laissez vous emporter par la tendance locale et terminez votre session surf par une bière entre amis devant un couché de soleil des plus somptueux. Teint de peau caramélisé et fessiers en béton garantis pour votre retour sur le vieux continent, votre retour au bureau s’annonce tonitruant.

los-angeles_surf

Les passionnés de cinéma aussi apprécieront puisqu’Hollywood, berceau du cinéma américain (voir mondial) vous offre la possibilité de visiter des studios, rencontrer des stars et pourquoi pas passer une audition. Attention car la concurrence est rude, vous vous doutez bien que vous n’êtes pas le premier à y avoir pensé. Cette obsession avec le cinéma permet de rencontrer des personnages originaux en quête de reconnaissance artistique. La plupart ne feront même pas de figuration mais ils peuvent s’avérer très divertissants le temps d’une soirée.

hollywood

Il est vrai que peu d’américains parlent français, un bémol si vous ne maitrisez que la langue de Molière. Une chance que les habitants de Los Angeles ne soient pas ceux avec le pire accent du pays même si certains d’entre eux se déchiffrent avec plus de difficulté que des hiéroglyphes égyptiens. Si vous êtes tenté par l’idée de partir pour un séjour linguistique aux USA, vous conviendrez que c’est bon moyen d’allier plaisir et amélioration de la maitrise de la langue.

Copyright © 2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105