Plage de Rondinara

Plage de Rondinara

rondinara

Le soleil se fait attendre depuis trop longtemps. On l’a longtemps espéré pendant tout ce mois de mai mais il a fallu attendre juin  pour qu’il veuille bien se montrer. Du coup, l’envie de rattraper le temps perdu est forte, les mailles et manches longues ont été reléguées au placard, et il est donc temps de ressortir les maillots de bain.

Maillot_zalando

… pour aller me prélasser au soleil, lutter contre mon teint blafard et travailler à installer sur ma peau un hâle joliment doré sur l’une des plus belles plages qu’il m’ait été donné de découvrir : la plage corse de Rondinara.

Après les plages de Palombaggia ou de Santa Giulia, inutile de parcourir des milliers de kilomètres en avion pour découvrir des plages paradisiaques puisque notre magnifique île de Beauté n’en est pas dépourvue.

La plage de Rondinara est située au sud de l’île, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, au nord de la réserve naturelle des Tre Padule de Suartone.

Son nom vient du fait qu’elle forme une croque, rappelant un coquillage, et est réputée, comme ses magnifiques consœurs d’ailleurs, pour son sable fin et la limpidité de son eau. De plus, elle est ceinte de rochers de couleur pourpre et épargnée par l’installation de paillotes.

Croyez-moi, les plages tropicales n’ont rien à lui envier !

Plage Rondinara

Pour atteindre ce petit bout de paradis, le stationnement est règlementé et seulement autorisé dans le parking payant (5 €), aménagé sur place. Bien entendu, le meilleur moment pur en profiter, c’est hors-saison parce qu’en plein été, cette plage est victime de son succès.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Porto Vecchio, plage

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105