Plage de Rondinara

Plage de Rondinara

rondinara

Le soleil se fait attendre depuis trop longtemps. On l’a longtemps espéré pendant tout ce mois de mai mais il a fallu attendre juin  pour qu’il veuille bien se montrer. Du coup, l’envie de rattraper le temps perdu est forte, les mailles et manches longues ont été reléguées au placard, et il est donc temps de ressortir les maillots de bain.

Maillot_zalando

… pour aller me prélasser au soleil, lutter contre mon teint blafard et travailler à installer sur ma peau un hâle joliment doré sur l’une des plus belles plages qu’il m’ait été donné de découvrir : la plage corse de Rondinara.

Après les plages de Palombaggia ou de Santa Giulia, inutile de parcourir des milliers de kilomètres en avion pour découvrir des plages paradisiaques puisque notre magnifique île de Beauté n’en est pas dépourvue.

La plage de Rondinara est située au sud de l’île, à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, au nord de la réserve naturelle des Tre Padule de Suartone.

Son nom vient du fait qu’elle forme une croque, rappelant un coquillage, et est réputée, comme ses magnifiques consœurs d’ailleurs, pour son sable fin et la limpidité de son eau. De plus, elle est ceinte de rochers de couleur pourpre et épargnée par l’installation de paillotes.

Croyez-moi, les plages tropicales n’ont rien à lui envier !

Plage Rondinara

Pour atteindre ce petit bout de paradis, le stationnement est règlementé et seulement autorisé dans le parking payant (5 €), aménagé sur place. Bien entendu, le meilleur moment pur en profiter, c’est hors-saison parce qu’en plein été, cette plage est victime de son succès.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Porto Vecchio, plage

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

10 comments

  1. juin 18th, 2013 14:22

    Ahh je pars cet été faire un tour de Corse. je connais déjà Rondinara mais je vais découvrir les plages de Palombaggia et de Santa Giulia 🙂

    Hate d’y être 🙂

    Je connais l’Australie et les plages Corses n’ont rien à leur envier
    Marc Articles récents..Comment rester en Australie après la fin de son visaMy Profile

    Reply

  2. juin 18th, 2013 23:09

    Aaaah, vivement les vacances!
    Chloé Articles récents..Profiter du bord de mer à Larnaca (Chypre)My Profile

    Reply

  3. juin 18th, 2013 23:55

    Un vrai petit coin de paradis! La mer y semble vraiment transparente. Je comprends que les lieux ne doivent pas désemplir durant la période estivale! Peut-être que d’autres coins de l’île offrent également le même paysage non? Personnellement, trop de vacanciers nuiraient à mes vacances.

    Reply

  4. juin 20th, 2013 14:27

    Wouaouh, quelle belle plage! je me sens comme je ne suis pas sur la terre, j’aimerais y aller tout de suite. Quelqu’un peut me dire s’ils ont beaucoup des vacancières là-bas

    Reply

  5. juin 21st, 2013 23:01

    Cette plage est vraiment superbe, ça a donne vraiment envie de vacances, surtout avec le temps qu’il fait par ici..

    Reply

  6. juin 26th, 2013 10:05

    Très belle plage qui fait rêver. Je n’est qu’une seule envie, y être en ce moment .

    Reply

  7. juillet 3rd, 2013 12:07

    Merci pour cet article, très belle plage en effet qui fait rêver et donne envie de voyager. Profitons des beaux jours 😉

    Reply

  8. juillet 10th, 2013 20:46

    J’ai eu l’occasion d’y aller l’été dernier lors de mes vacances en Corse et cette endroit est un vrai coin de paradis je n’aurai pas pensé trouver de telles plages en Corse et en plus a l’état naturel. Ça me rappelle des souvenirs en regardant cette photo et c’est un endroit que je recommande a toutes les personnes qui vont en Corse 🙂
    hotel cannes Articles récents..restaurant mouginsMy Profile

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook