Cesky Krumlov : château

Cesky Krumlov : château

chateau-cesky-krumlov

C’est après avoir quitté Prague, rendu hommage aux déportés de la 2nde Guerre mondiale en découvrant le camp de Terezin, que nous avons pris la direction du sud, de l’Autriche, non sans une dernière étape tchèque à Cesky Krumlov, un village médiéval de Bohême du sud dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

Juché sur un promontoire, au cœur d’un méandre de la Vltava, le village possède un château datant du XIIIème siècle, rénové 3 siècles plus tard dans le style Renaissance. Ce château se trouve être le plus grand de République Tchèque, après le château royal de Prague bien entendu.

C’est un château que j’ai eu l’occasion de découvrir pour la première fois à la nuit tombée. Mon homme et moi étions arrivés à Cesky Krumlov quelques instants plus tôt, en fin d’après-midi. Nous nous étions rafraichis et reposés un peu près quelques heures de route et c’est en début de soirée que nous sommes partis à la découverte du village en mode promenade.

Nos pas et la foule nous ont naturellement portés vers ce château qui a alors revêtu, à la faveur de la nuit tombante, un merveilleux drapage fait de fresques et de jeux d’ombres et de lumières. A mon sens, il n’y avait pas meilleur moment pour tomber sous le charme de cet ouvrage qui est alors apparu réellement surprenant, presque irréel, comme tout droit sorti d’un conte de fée tant ses fresques étaient mises en valeur.

Le château est relié au reste du village par une rue en pente raide menant à un pont enjambant les douves. On accède ainsi à une succession de cours décorées de fresques et de peintures murales en trompe l’œil représentant des scènes de la mythologie. Elles constituent ainsi un décor tout à fait étonnant.

Cesky_krumlov_fresques_cours

On accède ensuite aux jardins, s’étendant sur 10 hectares, agrémentés d’une fontaine rococo.

cesky_krumlov_fontaine_chateau

L’intérieur se visite d’avril à octobre. Le site accueille ainsi plus de 300 000 visiteurs en saison qui peuvent découvrir les appartements et une salle de bal, la “salle des masques”, ornée  de peintures en trompe l’œil signées Joseph Lederer et réalisées sur le thème de la comedia del’arte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA         YMCK TIFF

Un théâtre baroque est également accessible et permet de découvrir son équipement complet : costumes, accessoires et matériel de scène.

Cesky_Krumlov_theatre_baroque

Enfin, ne manquez pas la tour médiévale, elle aussi recouverte de peintures murales, dont les 162 marches vous mèneront à un panorama sur le village.

Cesky Krumlov-fresques-tourCesky_krumlov_tour

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : République tchèque, Cesky Krumlov, château

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

7 comments

  1. juin 26th, 2013 11:51

    Je suis allée voir des villages de la Bohême du Sud mais pas celui-là et je le regrette. Tout y est vraiment magnifique, merci pour la balade. Belle journée Bises
    Petitgris Articles récents..Situations insolites # 142My Profile

    Reply

  2. mam
    juin 26th, 2013 14:05

    charmant

    Reply

  3. So
    juin 28th, 2013 11:34

    Ce village et ce château ont l’air magnifiques….
    So Articles récents..J’ai encore essayé de me Pshiiiter les ongles !My Profile

    Reply

  4. juillet 1st, 2013 3:08

    Ce château a l’air somptueux et aussi son beau théâtre. Magnifique !
    Une Porte Sur Deux Continents Articles récents..À Niolon, les pieds dans l’eauMy Profile

    Reply

  5. juillet 3rd, 2013 13:31

    Quelle merveille!
    Bisous

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook