72 heures à… Porto

72 heures à… Porto

C’est sans réel but précis que je flânais il y a quelques semaines sur le site d’une célèbre compagnie aérienne low cost, je testais un peu au hasard des combinaisons de départ de Montpellier et alentours et de destinations européennes et je suis tombée sur un vol AR Carcassonne/Porto pour moins de 50 € en juin.

Tram-centre-historique-Porto

Une fois passées les 24 heures de réflexion que je m’étais imposée pour ne pas réagir sur un coup de tête, je réservais mon billet et achetais un guide, histoire de préparer mes quelques jours là-bas et après lecture de ce guide, Porto me semble être une excellente destination à recommander pour un week-end prolongé de 3 jours.

Logo_concours_72_heures

Une fois à destination, la 1ère formalité à remplir sera de me procurer à l’Office du Tourisme, la Porto card. Elle existe pour différentes durées de séjour (1, 2 ou 3 jours) et, pour 21,50 €, la version pour 3 jours me garantira un accès gratuit illimité au réseau de transport public, des accès gratuits à certains musées, et des entrées à moitié prix pour d’autres sites.

Tramway_porto

Une fois munie de ce pass, je serai libre de circuler à travers la ville, à la découverte de ces merveilles qui lui ont valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je vais d’abords me concentrer sur la ville haute – la baixa.

Des spécimens d’azulejos remarquables ne manquent pas dans cette partie de la ville comme  ceux ornant la façade de l’église do Carmo ou la salle des pas perdus de la gare Sao Bento :

OLYMPUS DIGITAL CAMERAGare S. Bento de Porto

Les jardins du palacio de Cristal constituent un espace de verdure et de calme où, semble-t’il, les amoureux aiment se promener et où il doit faire bon flâner

 jardins_placio_cristal

L’amoureuse des livres que je suis ne manquera pas de visiter la librairie de l’éditeur Lello e Irmao, un bijou de style art nouveau et néo-gothique et son exceptionnel escalier central en bois.

librairie_porto

Enfin, pour me dégourdir les jambes, la montée des quelques 240 marches de la Torre dos Clerigos devrait me gratifier d’une magnifique vue sur Porto.

Porto_torre_dos_clerigos

La suite de la visite me conduira dans les quartiers de Ribeira et Miragaia où je ne manquerait pas pas de visiter l’église Sao Francisco pour ses impressionnantes boiseries dorées et sculptées

Sao_francisco

Après une étape-dégustation à l’institut du vin de Porto, j’irai admirer les magnifiques boiseries et stucs de style mauresque et les œuvres de marquèterie fine dans le salon arabe du palacio da Bolsa.

Porto-Palácio-da-Bolsa-Salon-arabe

Enfin, mes pas me mèneront au grès de mes envie à la terrasse d’un café de la praça di Ribeira, le long des quais du Douro, sur le pont Dom Luis I d’où je jouirai d’une magnifique vue sur les quais et la ville, sur les plages de la ville…

Catedral_do_Porto_-_SéPorto_quai_DouroPraça-da-ribeiraPorto

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Portugal, Porto

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105