Andalousie

Andalousie

cordoba_andalousie_espagne

Y a pas à dire, l’Andalousie est une destination rêvée pour passer ses vacances.

J’adore leur rythme de vie, on pose la montre, on oublie le temps qui passe et on se laisse vivre. Ça c’est les vacances !

J’ai été séduite par les entrées andalouses, très souvent ouvertes sur la rue, très joliment décorées d’azulejos et qui s’ouvrent sur un patio plein de charme. Même leurs garages sont décorés d’azulejos !!!

Andalousie-azulejosPatio_de_Cordoue

J’ai été passionnée par cette alliance entre culture maure et culture européenne. J’ai eu le souffle coupé par la mezquita de Cordoue et le palais Nasride de l’Alhambra. Leur beauté, leur finesse,… c’est difficilement descriptible tant les mots que l’on peut employer sont bien faibles comparé à l’impression qu’ils laissent.

J’ai adoré ces paysages vallonnés constitués d’oliviers à perte de vue, leur parfait alignement, la netteté des champs, et puis aussi les jardins d’orangers. D’ailleurs, c’est marrant, il n’y a pas de saison pour les oranges puisque nous avons vu des fruits à tous les stades de leur développement : depuis les oranges vertes pas plus grosses que des cerises jusqu’au belles oranges bien colorées et bien mûres !

paysage_andalous

Si vous avez l’occasion, ne fuyez pas à l’idée de séjourner dans l’une de ces villes pendant la féria. Effectivement, ça complique un peu la vie, mais avant de l’avoir vu, il est difficile d’imaginer à quel point la féria est une institution en Espagne. L’engouement touche tout le monde, homme ou femme, de 7 (mois) à 77 ans (et même plus) !

J’ai juste un petit regret, celui d’avoir du constamment nous inquiéter pour la voiture. En effet, les voitures de touristes ayant une plaque d’immatriculation étrangère sont surveillées. Il est donc vivement conseillé de ne rien laisser à l’intérieur et même dans le coffre, et cela même dans les parking surveillés parait-il ; du coup, notre première préoccupation à chaque fois que nous arrivions quelque part était de trouver un hôtel, ce qui nous permettait de vider la voiture et de la garer dans le parking réservé aux clients.
Ça enlevait un peu de notre insouciance.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne, Andalousie

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105