Milan : galleria Vittorio Emanuele II

Milan : galleria Vittorio Emanuele II
Épisode précédent : La piazza del Duomo

La galleria Vittorio Emanuele II est une galerie commerçante située en plein centre de Milan, qui constitue un passage reliant la place du Dôme à la place de la Scala.

galerie_vittorio-emanuele-II

Bien que cette galerie soit effectivement couverte, elle ne constitue pas un “passage couvert” au sens strict du terme comme on peut en trouver à Paris par exemple, notamment par le fait que les extrémités de cette galerie ne ferment pas. Cette particularité fait donc de cette galerie un lieu public et non pas un lieu privé, comme le sont les vrais passages couverts.

Léonardo 034Léonardo 036

Son entrée sur la place de Dôme est marquée par un arc de triomphe constituant le porche septentrional de la place.

Léonardo 063Léonardo 053Léonardo 052

Construite de 1867 à 1878 selon les plans de Giuseppe Mengoni, elle est en fait formée de 2 galeries couvertes par une verrière ; elles forment une croix et se rejoignent pour former une coupole. Elle affiche un style néo-classique à tendance baroque.

Coupole_MilanLéonardo 033

Longue de 196 mètres, haute de 47 mètres, Franz Kafkaeu cette phrase : “Je n’ai jamais vu nulle part des hommes paraissant aussi petits que dans la galerie de Milan.”

Léonardo 035

La galleria Vittorio Emanuele II abrite de nombreuses boutiques, librairies, antiquaires, cafés et restaurants, mais il s’agit principalement d’établissements de luxe.

Info pratiques :
Piazza del Duomo, 20123 Milano
Site officiel : http://www.visiter-milan.com/galerie-vittorio-emmanuele.htm
Office du tourisme : Galleria Vittorio Emanuele, angle Piazza Scala, 20123 Milano - http://www.turismo.milano.it/wps/portal/tur/en

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Italie, Lombardie, Milan, galerie, centre commercial

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105