Berlin : mémorial de l’Holocauste

Berlin : mémorial de l’Holocauste
Épisode précédent : La porte de Brandebourg

De son nom complet Mémorial des Juif d’Europe victimes du génocide pendant le 2nde Guerre Mondiale, le mémorial de l’Holocauste de Berlin a été inauguré en 2005, à l’occasion du 60ème anniversaire de la fin du conflit.

Ce mémorial est sorti de terre entre la Porte de Brandebourg et Postdamer Platz, en bordure du Tiergarten, à l’emplacement où se dressait le bunker de Goebbels, le ministre de la propagande d’Hitler.

Week-end marathonWeek-end marathon

Le mémorial s’étend sur 19 000 m² et se présente sous la forme de 2 711 stèles de béton, de hauteur différente, évoquant à la fois un cimetière abstrait et un labyrinthe. Le sol inégal leur procure une impression de mouvement.

Berlin-memorial-holocauste (10)

Il fut conçu par l’architecte Peter Eisenmann, qui reçut ainsi le prix de l’American Institute of Architects en 2007.

En dessous, le centre d’information, de 800 m², affiche notamment le nom de toutes les victimes juives recensées par le musée israélien Yad Vashem.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Allemagne, Berlin, mémorial

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

 

 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105