Découvrir la France à vélo

Découvrir la France à vélo
28 comments, 21/03/2013, by , in Europe, France

Vacances_velo_islande

Les amateurs de vacances à vélo ne seront pas déçus par la France – l’hexagone abonde en paysages contrastés et offre un mélange exquis de culture, de beauté sauvage et de villages pittoresques. De plus, un véritable effort national d’aménagement intégré à l’environnement a ainsi vu la multiplication de « voies vertes » (voies de communication uniquement accessibles aux véhicules non motorisés) et, plus récemment, de « voies bleues ». Ces dernières sont des pistes cyclables urbaines que l’on retrouve le long des quais des villes françaises. Elles se prolongent sur les berges de canaux et de rivières, en pleine campagne, d’où leur nom de « voies bleues ». Ces aménagements rendent [iShare]la France particulièrement propice aux circuits cyclistes[/iShare], au quotidien comme dans une perspective touristique.

voie_verte_canal_midi

En ce qui concerne l’organisation de ce type de vacances, le marché ne manque pas d’agences spécialisées, comme par exemple Travelling Experience, qui vous aideront à mettre au point un circuit adapté à vos désirs. Cette agence bénéficie par ailleurs d’un partenariat avec American Express, et les titulaires d’une carte de paiement American Express se verront offrir un cadeau pour toute prestation réservée.

La voie verte par excellence est sans nul doute « l’avenue verte », une route de 45 km reliant Dieppe à Forges-les-Eaux et faisant partie de la future avenue verte entre Paris et Londres. D’ici là, vous pourrez profiter des paysages verdoyants de la Normandie et des nombreuses activités le long de cette belle route réservée aux circulations douces : les gourmets pourront déguster le fameux cœur de Neufchâtel ou la sole dieppoise, les amateurs de musique se réjouiront de découvrir le festival de musique du Pays de Bray, et les amoureux du patrimoine trouveront de quoi les occuper avec les monuments et signalisations ferroviaires préservés.

Vélo_islandevelo_Maroc

Si vous voulez du soleil mais ne pouvez choisir entre mer et montagne, dirigez-vous vers le Var. Le climat provençal plus que clément ne peut déplaire, et la variété des paysages séduira le plus exigeant des vacanciers.

Pour une immersion culturelle et historique, pourquoi ne pas explorer la Loire et ses châteaux ? Ce circuit aux forts accents historiques est une merveille architecturale le long d’un des fleuves les plus sauvages de France et au cœur d’une région emblématique.

Les côtes bretonnes avec leurs falaises et leur littoral marqué sont également un circuit de caractère.

Faites quelques recherches ou confiez vos désirs à une agence et vous vous rendrez rapidement compte de l’ampleur du choix qui s’offre à vous.

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105