Albi : jardins de la Berbie

Albi : jardins de la Berbie

WE Albi Arte Tango 020

A l’abri des remparts du palais de la Berbie, à Albi,  se cachent les jardins du même nom.

Les jardins de la Berbie sont des jardins à la française, fruits de la volonté du 1er évêque d’Albi, Hyacinthe Serroni, et de la conception d’André Le Nôtre, le célèbre jardinier du roi Louis XIV.

En se promenant sous une tonnelle de vigne sauvage, on peut ainsi admirer 2 jeux d’arabesques de buis taillés symétriques, dont les intérieurs sont fleuris en été. Les extrémités sont ornées de plantations arbustives.

Le long de la tonnelle, le parcours est agrémenté des Quatre Saisons, sculptées dans le marbre.

WE Albi Arte Tango 021

De plus, ces jardins offrent un panorama sur le Tarn, les vieux quartiers de la ville et le Pont Vieux. En se retournant, le visiteur accède à une vue en contreplongée sur la cathédrale.

WE Albi Arte Tango 025WE Albi Arte Tango 024

Pour finir, ces jardins ont la caractéristique d’être entièrement entretenus manuellement, de la taille au désherbage ; aucun traitement chimique n’est employé et une protection biologique est intégrée.

WE Albi Arte Tango 022WE Albi Arte Tango 019WE Albi Arte Tango 018

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Midi-Pyrénées, Tarn, Albi, jardins

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105