Rome : rénovation de la fontaine de Trevi

Rome : rénovation de la fontaine de Trevi
Épisode précédent : Les 7 collines de Rome

La fontaine de Trevi ne manque pas d’attirer chaque jour des milliers de touristes de sorte qu’elle constitue l’un des principaux attraits de la ville de Rome.

Les visiteurs ayant prévu de découvrir Rome, et donc la fontaine mythique, dans les mois à venir risquent donc une certaine déception. En effet, il y a quelques semaine, lors d’une conférence de presse, la célèbre maison de couture romaine Fendi et le maire de la ville, annonçaient fièrement la mise en place d’un mécénat totalement privé ayant pour but la rénovation totale de la fontaine.

fontaine-trevi-symbole-rome-refaire-beaute

Ainsi, pour un montant estimé de 2,28 millions d’euros totalement pris en charge par la maison Fendi, l’ouvrage sera nettoyé de ses dépôts calcaires, les sculptures en marbre et le travertin seront restaurés. Les travaux visent également à la réfection de la couverture de plomb de la corniche et à la mise en place d’un nouveau système de surveillance.

La durée des travaux devrait être de 20 à 22 mois, soit une fin annoncée courant 2015.

Bien évidemment, il n’est nullement question de priver les innombrables touristes de ce site, aussi, les travaux seront réalisés en 3 étapes successives pour ne pas masquer la totalité de la fontaine eu public. Toutefois, pendant de longs mois, l’ouvrage dans son ensemble sera inaccessible et le grand public devra se passer du spectacle dans son ensemble :

Fontaine de Trévi (18)

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Italie, Latium, Rome, fontaine

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

 

 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...