Cap Vert : généralités

Cap Vert : généralités

panorama-punta-de-sol

Si vous fuyez, lors de vos vacances, les destinations trop fréquentées, les resorts où les touristes subissant un traitement industriel, et les infrastructures démesurées, alors vous êtes susceptibles d’être intéressés par un séjour au Cap Vert.

En effet, [iShare]le Cap Vert, destination encore relativement peu visitée[/iShare], n’a reçu, en 2011 que 428 000 touristes internationaux, dont moins de 70 000 Français. Toutefois, sachez que ce chiffre est en constante augmentation.

capvert

Les vols depuis Paris sont programmés hebdomadairement depuis Roissy-CDG et desservent la capitale, Praia, en presque 6 h de vol. En complément, des vols quotidiens reliant Praia et Sal à Paris-Orly via Lisbonne sont aussi disponibles.

Du point de vue des formalités administratives, le Cap Vert impose la possession d’un passeport valide et d’un VISA obligatoire. Ce dernier peut être obtenu à l’ambassade à Paris ou à l’arrivée à l’aéroport mais dans ce dernier cas, il en coutera presque 2 fois plus cher aux touristes.

Si aucun vaccin n’est obligatoire, les services français des maladies infectieuses recommandent la vaccination contre la fièvre jaune, les rappels de tétanos et polio, ainsi que le vaccin contre l’hépatite A. Il est également recommandé d’éviter de boire l’eau du robinet et de mettre des glaçons dans les verres. De plus, il est préférable de prévoir des mesures de protection contre les moustiques transmettant paludisme et dengue.

cap-vert-barques

Indépendant depuis 1975, le Cap Vert, à l’instar du Brésil, est une ancienne colonie portugaise dont elle porte encore le poids des traditions.

C’est un archipel volcanique de 10 îles situé au large du Sénégal. Les îles au nord sont les Barlaventos, les îles au vent, tandis que celles au sud sont les Sotaventos, les îles sous le vent.

CAP-VERT-cartejpg

Cette multiplicité est à l’origine d’une diversité d’environnements et de paysages comme des plages désertes, des volcans, des cités coloniales. Le Cap Vert s’annonce donc particulièrement intéressant pour les amoureux de la nature : randonneurs, plongeurs sous-marins, pêcheurs, etc…

Avec son climat tropical sec, [iShare]le Cap Vert constitue une destination nature parfaite toute l’année[/iShare] puisque la saison des pluies se limite à quelques averses estivales.

randonnee-cap-vert

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Cap vert

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105