Toulouse : place du Capitole

Toulouse : place du Capitole

Capitole_toulouse

Une fois dans le “ville rose”, depuis votre hébergement à Toulouse où qu’il soit, il sera aisé de vous rendre sur le place du Capitole, la place principale de la ville.

Recouvrant 2 hectares, la place présente, en son centre la croix du Languedoc, conçue par Raymond Moretti. Entièrement piétonne, la place accueille quotidiennement le marché.

Place_capitole_google_earth

Les commerces de la place du Capitole ont pour instruction de respecter les lieux et d’harmoniser leurs enseignes en laiton. Ainsi, la place n’est pas défigurée et le rouge brique domine. C’est peut être l’un des rares lieux où le logo d’un McDonald’s n’est pas jaune sur fond rouge.

Quelques commerces valent le coup d’œil comme le café Bibent dont la décoration intérieure est inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1978. Ce café est connu pour être un café littéraire renommé. On peut aussi remarquer l’hôtel de l’Opéra et l’hôtel du Grand-balcon, célèbre pour avoir accueilli Guillaumet, Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry durant le temps de l’aéropostale.

Bien évidemment, il est impossible de ne pas remarquer la façade du Capitole, l’actuel hôtel de ville, conçue par Georges Cammas, constituée de 8 colonnes de marbre rose symbolisant les 8 capitouls.

Toulouse Capitole

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : France, Haute-Garonne, Toulouse, place

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

 

 

 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105