Séville

Séville

seville

Nous y avons consacré 2 jours, mais à mon avis, 4 sont en réalité nécessaires pour découvrir l’ensemble de la ville de Séville.

Un peu d’histoire…

Son histoire est d’une richesse extraordinaire. Elle fut tour à tour Phénicienne, Grecque, Carthaginoise, Romaine, Maure, puis à nouveau Chrétienne.
Son âge d’or est du à la conquête des Amériques grâce à laquelle de nombreuses familles s’enrichissent par l’exploitation des mines d’or sud-américaines.

C’est une épidémie de peste qui amorce son déclin et 1939 voit l’armée s’attaquer aux quartiers populaires pour prendre le contrôle de la ville. Mais aujourd’hui, rassurez-vous, Séville relève la tête !

Il faut savoir que la très haute saison touristique pour Séville est pendant les 15 jours de la Féria, au mois de mai, la haute saison commence mi-mars jusqu’à fin mai puis septembre et octobre. Pour finir, la basse saison est en janvier, février, puis juillet et août.

Plaza_Virgen_de_los_Reyes_Seville

A voir, à faire…

Je vous invite à découvrir la cathédrale, bâtie sur le site d’une mosquée (encore !). J’ai été réellement impressionnée par son gigantisme : c’est la 3ème au monde par sa taille et la plus large de toutes les cathédrales gothiques !
Elle mesure 130 mètres de long, 76 mètres de large et ses voutes culminent à 56 mètres… que c’est haut !!!
La cathédrale est sensée accueillir la dépouille de Christophe Colomb, mais un test ADN mené en 2003 par le FBI (si, si, j’vous jure !) aurait montré que le pauvre homme dans le tombeau serait mort bien avant Christophe et n’aurait aucun lien avec lui.

cathédraleSeville-cathedrale

Ayez le courage de monter à la Giralda (l’ancien minaret de la mosquée) d’où vous aurez la possibilité d’admirer une vue panoramique de Séville. Nul besoin de compter les marches, l’ascension est en fait permise par une large rampe qui permettait à l’époque au muezzin de monter au sommet à dos d’âne.

Au pieds de la Giralda

Ensuite, filez à l’Alcazar, classé au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’Unesco depuis 1988.
Ce palais a été la résidence de nombreux personnages royaux dont Isabelle la Catholique, et Charles Quint (dont nous reparlerons). C’est ici que Christophe Colomb et Magellan vinrent chercher les financements pour leurs voyages.

Seville-alcazarSeville-alcazar_jardins

Ensuite, suivez les ruelles tortueuses du barrio Santa Cruz, bâti sur l’ancien quartier juif. Découvrez les placettes bordées d’oranger, jetez un œil sur les patios ouverts et laissez vous aller !

Barrio-Santa-Cruz-SevilleSeville-santa_cruzseville-barrio_santa_cruz

Aficionados ou pas, ne manquez pas de découvrir la plaza de toros, autrement dit, les arênes de Séville.
Vous rentrerez ainsi dans les gradins qui peuvent accueillir 12 500 spectateurs. Ensuite la visite se poursuit dans les coulisses, l’infirmerie et un musée aménagé sous les gradins.

Arênes

Pour finir, poussez votre balade jusqu’au parc Maria Luisa et la plaza des Espana ; ces grands jardins ont été aménagés en 1929 à l’occasion de l’exposition hispano-américaine. Vous apprécierez l’ombre et la fraîcheur des orangers, des palmiers et des eucalyptus.
La plaza de Espana était destinée à héberger des spectacles athlétiques au temps des manifestations de masse.

place d'Espagne

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

 

 

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105