Rome : Roma Pass

Rome : Roma Pass

Rome_panorama_Fori_imperiali

Vous prévoyez un voyage en Italie ? Dans ce cas, il est inconcevable de ne pas passer quelques jours à Rome, la durée d’un week-end par exemple…

Oui mais voilà, un week-end, c’est court et on peut rapidement avoir le sentiment de passer son temps dans les files d’attente de certains monuments mythiques et parallèlement, voir son budget s’amenuiser au fur et à mesure des sites visités.

Dans ce billet, je vais donc vous expliquer [iShare]comment ne pas perdre son temps et son argent inutilement à Rome[/iShare].

La première chose que vous devez faire en prévision de ce séjour est de vous procurer le ROMA PASS.

Lancé par le ministère de la culture et la mairie de Rome en association avec la société des transports de la capitale italienne, il offre des réductions et des services pour encourager les visites et permet aux touristes de profiter au maximum de leurs visites.

Roma_pass

A quoi donne-t’il droit ?

Ainsi, pour 30 € (tarif  au 1er janvier 2012), le ROMA PASS, donne accès gratuitement aux transports bus ATAC et métro) ainsi qu’aux 2 premiers musées ; les 40 autres musées seront alors accessibles à tarif réduit (50%). Attention, les musées et monuments du Vatican en sont exclus car par définition , le Vatican, ce n’est pas Rome.

Collage_Rome

Le ROMA PASS est aussi un coupe-file pour tous les sites auxquels il donne accès, qu’il soit gratuit ou à tarif réduit. C’est ainsi que nous avons pu entrer dans le Colisée et au Castel San Angelo sans attendre, en passant devant toute la file de celles et ceux qui n’avaient pas le ROMA PASS. Il fait ainsi [iShare]gagner un temps précieux dans la capitale italienne[/iShare].

Roma_pass (4)

Il est valable 3 jours jusqu’à minuit le soir du 3ème jour.

Comment se présente-t’il ?

Le ROMA PASS se présente sous la forme d’un kit comprenant un pass pour les transports, une carte de Rome qui met en valeur les principaux centres d’attractions touristiques, un guide complet des musées et sites historiques participant, ainsi qu’un petit programme des évènements culturels du moment.

Roma_pass (3)

Où se le procurer ?

en ligne sur le site officiel de la Roma Pass, accessible en italien et en anglais

– dans tous les musées et les sites du circuit

– dans tous les points d’information touristique de la ville

– au Complesso del Vittoriano, au Forum de Rome, au Quirinale, au Palazzo delle Esposizioni,

– et aussi dans de nombreux commerces de la ville comme les kiosques à journaux par exemple…

Roma_pass (2)

Pour un avis complémentaire, n’hésitez par à consulter le test du Roma Pass, effectué et publié par Sylvie du Coin des voyageurs.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Italie, Latium, Rome

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105