Comment limiter les effets du décalage horaire ?

Comment limiter les effets du décalage horaire ?
26 comments, 25/01/2013, by , in

decalage-horaire

C’est en lisant un article sur le magazine féminin en ligne Zanda que j’ai souhaité rédiger ce billet. En effet, voyager, c’est sympa, mais parfois, pour des destinations lointaines, le séjour peut être en partie gâché par le décalage horaire.

A en croire tous les conseils donnés, le secret réside dans le fait de s’adapter à l’heure de destination le plus tôt possible…

Ainsi, à l’instar d’enfants se préparant à la prochaine rentrée scolaire à la fin des vacances d’été, l’idéal est de s’adapter progressivement aux nouvelles habitudes de sommeil quelques jours avant de départ.

Une fois le moment du départ venu, dès la montée dans l’avion, il faut se caler sur l’heure d’arrivée et adapter son activité à celle-ci. Ainsi, s’il fait nuit à destination, il faut essayer de dormir et à contrario, s’il y fait jour, les films projetés vous aideront à vous maintenir éveillés.

Décalage-horaire

Une fois parvenus à destination, il faut s’exposer à la lumière du jour afin de caler naturellement votre horloge biologique sur les nouveaux horaires.

Enfin, il est recommandé, pendant cette phase de transition, de s’hydrater en privilégiant l’eau et en bannissant l’alcool, le thé et le café.

Enfin, si comme ma maman, vous voyagez dans l’optique de participer à une compétition sportive, prévoyez votre voyage suffisamment à l’avance pour que le jetlag soit évacué au moment de l’épreuve. Ainsi, l’Institut Régional du Bien-être de la Médecine et du Sport  santé en Nord Pas de Calais recommande d’anticiper son arrivée sur place au moins le nombre de jours correspondant au nombre de fuseaux horaires traversés avant la compétition. Si l’on traverse 5 fuseaux horaires, il faut être sur place 5 jours avant l’épreuve.

En espérant que ces quelques conseils vous seront utiles…

Copyright©2013 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105