Amsterdam : 1er ratage de l’année

Amsterdam : 1er ratage de l’année

amsterdam, pays bas

Bien que je vous ai confié dans un précédent article vouloir placer 2013 sous le signe des voyages, je dois vous avouer que j’ai manqué la première occasion de l’année – à moins que ça ait été la dernière occasion de l’année dernière – de mettre cette résolution à exécution puisque j’aurais pu aller passer une semaine au sein de la capitale des Pays-Bas à l’occasion d’un festival de tango qui s’y déroulait… Il démarrait le lendemain de Noël et durait jusqu’au 2 janvier.

Oui mais voilà, il était déjà prévu qu’à ce moment, je sois chez mon frère en Savoie pour y passer Noël en famille, et puis je m’étais fait une entorse au gros orteil, ce qui m’empêchait de porter des chaussures à talons et donc de danser du tango argentin… surtout pendant des heures…

amsterdam_rijksmuseum

Bien que je ne me sois absolument pas ennuyée pendant cette semaine, je regrette tout de même de n’avoir pas pu saisir cette opportunité. En effet, Amsterdam, avec ses canaux, inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO, et son architecture me semble être une ville pleine de charme, une capitale intimiste, avec son petit million d’habitants.

Amsterdam-Canal

J’aurais pris plaisir à découvrir la Venise du Nord, l’atmosphère qu’il y règne pendant les fêtes de fin d’année, son hôtel de ville, son célèbre quartier rouge, ses légendaires coffee shop, ses quelques 7 000 maisons classées monuments historiques, le Madame Tussauds ou, plus sérieusement, visiter la maison d’Anne Frank ou le musée historique juif.

Après des heures passées à fouler le parquet des milongas, je me serais attardée à l’une des terrasses des cafés de Rembrandtplein et de Leidseplein et, si la météo l’avait permis, j’aurais pu profiter des 48 hectares de pelouses du Vondelpark.

Enfin, j’aurais pu flâner au milieu du marché aux fleurs flottant et rallier chacun de ses sites en vélo, comme les Amsterdamais !!!

Bref, ce sera pour une autre fois…

Si toutefois vous avez l’occasion de vous y rendre et que vous décidez de saisir votre chance, pensez à consulter www.accorhotels.com pour y étudier des possibilités d’hébergement.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Pays Bas, Hollande septentrionale, Amsterdam

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera


 

 

 

[geo_mashup_map]

 

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105