Week-end thalasso, détente et spa… Pourquoi ne pas partir au soleil ?

Week-end thalasso, détente et spa… Pourquoi ne pas partir au soleil ?

Water massage

L’hiver commence à peine et pourtant, le ciel gris, la neige et le froid ont déjà mis votre moral à mal ? Alors pourquoi ne pas vous accorder un week-end de détente et de bien-être dans un centre de thalassothérapie ?

Évidemment, si votre premier réflexe est de penser Bretagne, Normandie ou le Touquet, il est peu probable que vous y trouviez des conditions météorologiques différentes de celles de chez vous. Par contre, si je vous dit Tunisie, Égypte ou encore Maroc… je suis sûre que ces destinations trouvent un écho bien plus favorable et vous évoquent le soleil et la chaleur, d’autant que Tunis ou Marrakech, à titre d’exemple, sont accessibles en moins de 3 heures de vol de Paris.

Thalasso_MarocThalasso-Maroc

Si un week-end thalasso ne se prête pas à l’administration d’une cure spécifique répondant à un protocole de soins précis – les cures faisant suite à un avis médical pour être précise – celui-ci est par contre tout à fait approprié pour s’offrir une remise en forme et retrouver un bien-être général, faire un break avec le quotidien, bref décompresser.

Au programme de ce court séjour : bains, enveloppements d’algues ou de boues, douches à jet, sous-affusion etc… De nombreuses formules de week-end étant aussi agrémentées de massages ou modelages, pour des moments très cocooning…

Thalasso_Tunisie

Pour allier l’utile à l’agréable, si vous choisissez de passer votre week-end thalasso en Tunisie ou au Maroc par exemple, vous aurez également l’occasion de vous échapper de votre hôtel spa pour partir à leur découvertes et vous plonger dans leur atmosphère, bénéficier de leur animation, déambuler dans la médina… Bref, de quoi constituer un break dépaysant par bien des aspects : météo, gastronomie, rythme de vie, culture, etc…

logo_site  

Mon article vous a convaincu ? Vous envisagez de vous octroyer quelques jours de détente et de cocooning au soleil ? Sachez que vous pouvez trouver votre séjour thalasso avec Thalassoline

 

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : thalassothérapie

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

7 comments

  1. décembre 20th, 2012 8:47

    Ah bah oui, convaincue, en même temps des qu’on parle de thalasso et de soleil en hiver ça me convient 🙂 J’ai fait une fois une thalasso en Bretagne, heureusement c’était l’été et il faisait beau. Je ne le ferai pas en ce moment !
    Lucie Articles récents..Réponse au tag d’AmélieMy Profile

    Reply

  2. décembre 20th, 2012 14:08

    Ohhh que oui, moi je veux bien partir de suite !!!!

    Reply

  3. reb
    décembre 20th, 2012 18:54

    ah bah oui moi je pars de suite dans un endroit autant paradisiaque !!! bisous !

    Reply

  4. décembre 21st, 2012 6:04

    C’est pas juste de me narguer comme ça, je suis coincée en Franche Comté sous la pluie, moi !!

    Reply

  5. décembre 21st, 2012 15:09

    Lors de mon dernier séjour, j’ai eu la chance de profiter d’une séance de massage « libérateur » j’en redemande… ça fait énormément de bien, un moment de bonheur rien que pour soi. Merci d’être passée.
    dodovanille Articles récents..A l’année prochaine….My Profile

    Reply

  6. décembre 21st, 2012 19:17

    Ah c’est tentant, se reposer au chaud. Et la cuisine doit être teeellement bonne. Le paradis quoi.
    Leslie@Voyage Perou Articles récents..Hiram Bingham, photos & Machu PicchuMy Profile

    Reply

  7. Max
    juillet 25th, 2013 16:33

    Un thalasso à Marrakech, c’est le plus idéal.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook