Vienne : Prater

Vienne : Prater

Prater - entrée

Le Prater, à Vienne, réunit, en un lieu unique, un parc d’attractions et un complexe sportif.
Touristes, familles, sportifs, …. s’y retrouvent pour un moment de détente ludique et convivial en plein cœur de Vienne.

De par le fait que la Grande roue est située dans l’enceinte du Prater, l’accès au panorama qu’elle offre est indissociable de la découverte du Prater.

Le Prater est un immense lieu de détente de 1 287 hectares à plusieurs visages.

Au niveau de la Grande roue, il s’agit d’un vaste parc d’attractions proposant divers manèges : la Grande roue bien sûr, mais aussi des autos-tamponneuses, des montagnes russes, des stands de tir, des manèges à poneys, des stands de glaces ou de barbe à papa, …, bref, de quoi faire le bonheur des enfants.

Prater - bâtimentsPrater - installationsPrater - manege
Prater - montagnes russes

En suivant l’allée principale, longue de plus de 5 kilomètres, le Prater se prolonge ensuite en une longue esplanade goudronnée mais bel et bien interdite à la circulation, bordée de châtaigniers, apportant ombres et fraîcheur pendant l’été. Cette esplanade accueille foires et congrès ponctuels, mais aussi de nombreuses manifestations sportives.
Cette allée est bordée d’une contre-allée où il n’est pas rare de rencontrer fiacres et trotteurs (les chevaux) s’entraînant.

Prater - fiacre Haupthallee

Évidemment, le Prater constitue, de par sa dimension, un terrain de jeu idéal pour tous les joggers et cyclistes qui ne boudent pas ces allées.
Mais les joggers ne sont pas les seuls à trouver leur bonheur dans l’enceinte du Prater : cours de tennis, stade de foot, de rugby, de base-ball, … piste de trot et de galop, …, sans compter divers plans d’eau et espaces verts qui invitent à la détente.

Prater - mini-golfPrater - plan d'eau

Lors du marathon de Vienne par exemple, Marathon expo était accueilli dans l’une des salles de congrès du Prater, et les organisateurs ne se sont pas privé d’y faire passer une partie du parcours de l’épreuve.
Bref, le Prater constitue, dans Vienne, le cadre idéal pour une sortie familiale et en plein air.
Petits et grands y trouveront leur aisément leur bonheur.

Historiquement, le Prater constituait la réserve de chasse impériale ; elle existerait depuis le XIIème siècle, et c’est l’empereur Joseph II, en 1766, qui l’ouvrit au grand public.
Dès le début, restaurateurs et cafetiers s’y installèrent, puis les premiers manèges ; d’abords investi par les couches populaires de la population, le Prater attira ensuite un public plus large, notamment avec le parc d’attraction « Venise à Vienne ».
Le Prater devint alors le cadre de fêtes populaires, de feux d’artifice, mais aussi d’opérettes, dont certaines furent même dirigées par les Strauss.
Enfin, la construction de la Grande roue date de 1896.

Le Prater est accessible en métro, par la ligne U1, arrêt Praterstern ; ensuite, il n’y a plus qu’à marcher en direction de la Grande roue pour se retrouver rapidement aux portes du Prater.

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Autriche, Vienne, parc d’attractions

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

6 comments

  1. décembre 24th, 2012 9:17

    Coucou miss, je passe te souhaiter un excellent Noel !
    Gros bisous

    Reply

  2. décembre 24th, 2012 11:11

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël !
    Bisous, Doria

    Reply

  3. Julia@perdre du poids
    décembre 27th, 2012 20:50

    Je n’avais jamais entendu parler du Prater, merci pour cette découverte. Ça a l’air sympa et assez grand pour pouvoir en profiter tranquillement!

    Reply

  4. octobre 21st, 2013 15:20

    Merci pour cet article! Nous passerons également par Vienne lors de notre tour de l’europe! On ne manquera pas d’aller ce parc d’attraction!

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook