Les espèces hors de la zone euro

Les espèces hors de la zone euro

Pour plus de transparence, sachez que cet article est un article sponsorisé.

Depuis 2002, 17 pays de l’Union Européenne ont adopté l’emploi d’une monnaie unique, l’Euro, facilitant ainsi les échanges économiques et touristiques entre ses pays.

Ainsi, les français se rendant en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Grèce, Slovénie, Chypre, Malte, Slovaquie et Estonie pourront parcourir l’ensemble de ces pays sans se soucier d’un changement de monnaie.

artifacts_g0164.tif

Pour se rendre et séjourner dans les autres pays, il est donc nécessaire de se procurer la devise locale, au taux le plus intéressant possible pour ne pas risquer de grever le budget vacances.

Si la devise est disponible hors de ses frontières :

Dans ce cas, la consultation régulière d’un convertisseur de devises plusieurs mois avant le départ peut être utile pour surveiller l’évolution du cours de change et se procurer la devise au moment le plus intéressant .

Par la suite, le 1er réflexe pour se procurer la monnaie étrangère est de s’adresser à sa banque. N’hésitez pas à vous renseigner bien à l’avance, certains établissements n’hésiteront pas à annoncer des délais allant de 15 jours à 3 semaines pour vous fournir les devises demandées.

De plus, n’hésitez pas à confronter le taux pratiqué par votre partenaire financier habituel avec ceux proposés par des agents de courtage en ligne comme Travelex Belgique ou Travelex France, auprès de qui il est possible de commander ces devises en quelques clics et les retirer ensuite en agence.

Travelex

Si la devise n’est pas disponible en dehors du pays :

Il faudra alors prévoir un stock d’euros ou de dollars qui feront l’objet d’un change sur place :

– soit à l’aéroport

– soit dans un bureau de change en ville

– soit dans une banque

bureau-de-change-budapest-hongrie_450

Une autre solution consiste à effectuer un retrait de devises auprès d’un distributeur de billets, mais attention, dans ce cas, en plus du taux de change relativement opaque pratiqué, des frais supplémentaires peuvent être pratiqués par la banque étrangère, comme par votre propre banque, ce qui peut augmenter considérablement le coût de change. Ce n’est donc pas une solution à privilégier.

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

2 comments

  1. décembre 7th, 2012 22:22

    Je suis souvent obligée d’avoir recours au bureau de change des aéroports car ma banque est à 800km de chez moi et n’a pas d’agences ! Quand je pars en train ou en voiture je m’adresse aux banques du pays car Travelex envoie en agence ! La zone euro est dans mon cas une bonne chose ! Bises

    Reply

  2. décembre 10th, 2012 21:23

    Je ne savais pas qu’il y a avait des sites sur Internet pour obtenir des devises étrangères ! Je serai naturellement allé vers ma banque et effectivement, je me serai peut être fait plumer. Internet me permettra de comparer à l’avenir. Même si c’est un article sponsorisé, je trouve qu’il est quant même de bon conseil !
    Julien Articles récents..Apprenez les gestes qui sauvent des vies… peut être les vies de vos enfants !My Profile

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ne manquez aucune de mes actualités !

Vous aimez mon blog et venez régulièrement, alors n’hésitez pas à cliquer et à vous abonner à ma page Facebook