Canada : les parcs des montagnes rocheuses

Canada : les parcs des montagnes rocheuses

Les montagnes rocheuses sont une grande chaine de montagne intercontinentale située à l’ouest de l’Amérique du Nord, à cheval sur les États-Unis et le Canada.

Les montagnes Rocheuses s’étendent sur plus de 4 800 km depuis le Nouveau-Mexique au sud jusqu’au Nord de la Colombie-Britannique, au nord, où elles sont désignées sous le nom de Rocheuses canadiennes.

Montagnes rocheuses

Leur altitude varie entre 1 500 m près des hautes plaines et 4 401 m au Mont Elbert dans le Colorado. Leur largeur est comprise entre 120 et 650 km.

Ces montagnes rocheuses abritent 7 parcs situés sur la frontière de l’Alberta et de la Colombie Britannique.

Je vous invite à visionner la vidéo suivante témoignant de l’émotion de 2 touristes français, Dominique et André, à la découverte de ces superbes paysages.

 

La région compte ainsi 4 parcs nationaux (Banff, Jasper, Yoho et Kootenay) qui comprennent la plus grande partie des 22 990 km² du site. S’y ajoutent 3 parcs provinciaux de la Colombie-Britannique, soit ceux du mont Robson, du mont Assiniboine et de Hamber.

Banff a été construit autour des sources thermales Cave et Basin, découvertes par les travailleurs du Canadien Pacifique lors de la construction du chemin de fer transcontinental au début des années 1880. En 1885, la région devient le premier parc au Canada, annonçant la naissance du réseau des parcs nationaux.

Ces parcs, remarquables pour la splendeur de leurs paysages, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.

rocheusesTRANSITIONS OPTICAL - Les Rocheuses canadiennes (Alberta)

Sponsorisé par goviral network

Info pratiques :
Site officiel des parcs nationaux du Canada : http://www.pc.gc.ca/fra/index.aspx
Office du Tourisme du Canada : http://www.authentikcanada.com/tourisme/office-tourisme-canada.html

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Canada, parcs nationaux

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105