Bon plan pour réduire son budget voyage… l’hébergement avec HotelClub

Bon plan pour réduire son budget voyage… l’hébergement avec HotelClub

Budget-serre

Dans un souci de transparence, sachez que cet article est sponsorisé

A l’échelle européenne, les Français apparaissent comme de grands voyageurs puisqu’en 2010, la France est le 1er pays à dépenser le plus pour les voyages, devant l’Allemagne et le Royaume-Uni. Pour information, à eux 3, ces 3 pays représentent d’ailleurs près de 58% du budget voyage européen.

alleger-budget-vacances

Le développement de l’e-tourisme et les possibilités ainsi offertes d’utiliser internet pour rechercher, organiser et acheter son séjour est d’ailleurs le principal facteur de croissance expliquant les bons résultats du tourisme malgré la crise. Ainsi, au 26 octobre 2012, les Français avait déjà dépensé 72 millions € depuis le début de l’année, tous postes de dépense confondus.

Or, au sein du budget voyage, le poste hébergement est un poste de dépenses important. En 2011 par exemple, pour la 1ère fois, le nombre de nuitées passées en France par les Français dépassaient pour la 1ère fois le seuil des 130 millions de nuitées pour avoisiner les 132 millions.

Dans cette optique, il est évident que pour réduire son budget voyage, s’organiser un minimum pour comparer les offres d’hébergement constitue un levier  de réduction de ses dépenses, et pour cela, la fréquentation de sites de réservation en ligne peut constituer un atout non négligeable.

Nombreuses sont les plateformes de réservation d’hôtel, les plus connues étant selon moi HRS ou Booking… Mais aujourd’hui, je souhaiterais vous présenter HotelClub, une société de réservation hôtelière en ligne d’origine australienne créée en 1996. 

HotelClub

Couvrant 141 pays et 7 400 villes, proposant 71 000 hôtels, il est bien évidemment possible de réserver un hôtel pas cher avec HotelClub.

Hotelclub

 

Mais HotelClub promet en plus une Garantie meilleur prix incluant le remboursement de la différence si un tarif plus avantageux était proposé ailleurs et l’octroie de points de fidélité, pouvant représenter jusqu’à 7% du montant de la réservation, permettant d’obtenir un tarif plus avantageux lors de la réservation suivante.

Alors si vous envisagez de partir quelques jours en Espagne, notamment en Catalogne, mais que vous n’avez pas encore réservé votre hébergement, pourquoi ne pas consulter le site pour trouver un hôtel à Barcelone par exemple ?

 

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105