Nerjia

Nerjia

Nerjia

Selon le Routard, c’est la seule ville de toute la côte à avoir échappé aux constructions anarchiques des blocs de béton.

Je vous conseille de visiter las cuevas de Nerjia (les grottes), jumelées avec celles de Clamouse dans l’Hérault.
La température intérieure est de 20°c toute l’année (encore un havre de fraîcheur) et cette grotte abrite la plus grosse colonne au monde (elle est inscrite au Guiness Book des records) avec ses 65 mètres de haut.
Les fouilles sont toujours en cours.

Cueva_de_Nerja

A Nerjia même, vos pas vous mèneront sur le Balcon de Europa. C’est une très belle esplanade dans le centre donnant sur un vaste balcon en demi-lune et surplombant 2 petites criques très mignonnes accessibles par des escaliers.

Nerjia-balcon_europaNerja_vue_depuis_le_balcon_d'europe

En repartant vers Grenade, ne manquez pas la Vallée tropicale d’Almunecar. Ce petit coin d’Andalousie a la particularité de bénéficier d’un microclimat subtropical. Très vite, le paysage se transforme et on découvre cactus bananiers, palmiers, avocatiers, manguiers, papayers et néfliers. On se trouve d’un coup transporté dans les Antilles !

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne, Andalousie, Nerjia, grottes

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105