La Grande Bretagne vous invite !

La Grande Bretagne vous invite !

JMCLON052

Avec les Jeux Olympiques et la sortie du nouveau James Bond, la Grande Bretagne est à l’honneur en 2012.

Constituée, je vous le rappelle, de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Ecosse, la Grande Bretagne abrite à elle seule 25 sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO comprenant aussi bien des sites naturels comme des sites culturels. Ajoutez-y l’Irlande du Nord et vous obtenez le Royaume Uni.


L’Angleterre

La ville de Bath vous propose de découvrir ses bains romains, son abbaye et son Pultenay Bridge, à moins que vous ne préfériez visiter le Bleinheim Palace, près d’Oxford, connu pour être le lieu de naissance de Winston Churchill.

Le mystique vous attire ? Alors ne manquez pas Stonehenge, le plus célèbre monument mégalithique, vieux de plus de 50 000 ans.

Londres bien sûr, accueille quelques uns des sites les plus emblématiques du monde : la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster, …

Bath_Pulteney_BridgeBath-bains-romainsblenheim_palaceCottage_anglaisStonehengeRiver Thames and Tower Bridge at Dusk, London, England

L’Ecosse

La capitale, Edimbourg, vous propose d’arpenter sa vieille-ville et son château, le long de ses ruelles pavées tandis qu’à l’ouest, New Lanark vous accueille au cœur de la campagne écossaise.

Chateaux_EdimbourgNew_Lanark

Les fans d’Harry Potter ne manqueront pas d’emprunter le Jacobite Steam Train, plus connu sous le nom de Poudlard Express, qui relie Fort William à Mallain en traversant le fameux viaduc de Glenfinnan.

Glenfinnan_Viaduc_Jacobite_Steam_Train

Le Pays de Galles

Le Pays de Galles est connu pour ses nombreux castles parmi lesquels Harlech, Conwy, Caernarfon et Beaumaris sont particulièrement préservés et témoignent de l’architecture militaire médiévale.

Culminant à 38 mètres au-dessus de la Dee le l’Aqueduc Pontcysyllte, vieux de 2 siècles, est le plus haut aqueduc de Grande Bretagne.

Beaumaris_castleCaernarfon_castleconwy_castleHarley-castlePontcysyllte_Aqueduct

L’Irlande du Nord

Le Giant’s Causeway est une formation rocheuse constituée de plus de 40 000 colonnes de basalte noir émergeant de la mer. Bien sûr, de nombreux mythes et légendes y sont rattachés depuis des siècles.

the-giants-causeway

Sponsorisé par goviral network

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Grande Bretagne, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105