Séville : quartier Santa Cruz

Séville : quartier Santa Cruz

Barrio-Santa-Cruz-SevillePlaza_de_Santa_Cruz

Inclus dans le périmètre de l’ancienne muraille, le quartier Santa Cruz appartient au cœur historique de Séville, et jouxte les monuments les plus célèbres de la capitale andalouse : la Cathédrale et la Giralda, le Palais archiépiscopal, l’Alcázar ou encore la Casa Lonja.

Lieu d’art et d’histoire, le quartier trouve ses origines au Moyen Âge, époque à laquelle c’était le quartier juif de la ville. Il regorge ainsi de légendes, d’églises et de palais, témoins de son passé.

Profondément mis en valeur au début du XXème siècle, il est aujourd’hui, avec Triana, un des quartiers les plus emblématiques, typiques et charmants de Séville avec ses maisons blanches, ses patios avec jardins, ses étroites et fraîches ruelles, ses places aux orangers et palmiers, ses innombrables terrasses, restaurants, bars…

Seville-Barrio-Santa-Cruzseville-barrio_santa_cruzSeville-santa_cruz_tapasseville-santa_cruz_terrasse

Il est réputé pour ses ruelles escarpées et ses places ombragées qui en font un quartier plein de charme.

Seville-santa_cruzSanta-cruz-fontaine

Certaines rues – Callejon del Agua, Calle Pimienta, Calle Vida, Justino de Neve, Calle Mateos Gago, Calle Gloria, Jamerdana, Calle de la Judería, Susona, Calle de Santa Teresa – nous transportent à une autre époque tant l’atmosphère qui y règne est hors du temps. Étroites et cachées afin d’être protégées du soleil, il fait tellement bon y flâner car elles créent des courants d’air permettant d’échapper aux températures élevées. Elles forment ainsi un véritable petit labyrinthe.

Seville-barrio_de_santa_cruzbarrio_santa_cruzbarrio-de-santa-cruz

Ses patios fleuris se dévoilent à la vue des touristes et promeneurs car les Sévillans ont pour habitude de laisser leurs portes ouvertes.

Barrio-Santa-Cruz-patio

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105