Malaga

Malaga

Port_Málaga

Autant vous le dire tout de suite, comparé aux beautés que vous aurez vu jusqu’à présent, c’est très moche !
La côte est bétonnée, ravagée, victime de la fièvre immobilière sauvage. C’est la destination préférée des tours opérators !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, à Malaga, le tourisme n’est pas l’activité principale puisque Malaga est le 2ème plus grand port d’Espagne après Barcelone.

La partie la plus intéressante de Malaga est le centre-ville qui a su garder tout son charme et son élégance. C’est là que sont rassemblés les plus beaux immeubles et monuments.

Malaga-centre_ville

C’est également la ville natale de Picasso, il y est né en 1881 et il y vivra 10 ans. Sa maison natale existe toujours et abrite une fondation.
Le musée Picasso présente une expo permanente entièrement composée de dons et de prêts de ses héritiers.

Allez visiter l’Alcazaba, une imposante forteresse bâtie par les Romains et aujourd’hui en ruine, mais restaurée par les Arabes. La ballade est agréable et permet de découvrir bosquets fleuris à l’andalouse, porches, passages en arcades, …
A ses pieds, se trouvent les vestiges d’un théâtre romain.

Malaga_Alcazaba

La cathédrale, (encore une !), mérite qu’on y jette un œil car elle a la particularité d’être inachevée. Construite sur l’emplacement d’une mosquée arabe grâce aux fonds de la conquête du Nouveau Monde, la seconde tour ne pu jamais être terminée lorsque les budgets s’amenuisèrent et vinrent à manquer. Ainsi, elle est surnommée « la manchotte ».

Malaga-cathedrale

Dans les environs, je vous conseille de faire une halte au Jardin botanique historique La Finca de la Concepcion. C’est un jardin tropical très agréable avec ruisseau, petites cacades, statues et d’innombrables oiseaux.
Il abrite de nombreuses essences parfois spectaculaires telles que des ficus gigantesques, des cycas, des araucarias, des oiseaux de paradis géants, des arbres dragons, … En été, croyez-moi, vous apprécierez sa fraîcheur et le calme de cette pause ressourçante.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Andalousie, Malaga

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105