Voyager pour mieux parler

Voyager pour mieux parler

Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que je publie un article invité rédigé par Arnaud L. traitant des séjours linguistiques.

“Bien que la plupart d’entre nous ait appris une, voire deux langues à l’école, la maitrise qu’on en a est généralement limitée. Au-delà de la compréhension de quelques chansons et de la possibilité de suivre un film en version originale à l’aide de sous-titres, parler et lire une langue étrangère peut s’avérer difficile, surtout des années après avoir fini ses études. Si vous vous reconnaissez dans cette description, ne vous en faites pas pour autant, une solution existe pour parfaire votre maitrise d’une langue étrangère.

sejour_linguistique

En effet, le meilleur moyen de progresser dans l’apprentissage d’une langue étrangère, ainsi que le plus intéressant et motivant, est de passer du temps dans un pays où cette langue est parlée. Même si votre niveau n’est pas exceptionnel, quelques semaines d’immersion totale dans un pays étranger vous permettront de faire des progrès inimaginables que ce soit dans la conversation ou la lecture. Vous en profiterez également pour découvrir un nouveau pays, ainsi que des traditions et une nouvelle culture.

L’avantage de voyager pour apprendre une langue étrangère ou progresser dans sa maitrise est que vous avez plus tendance à partager la vie quotidienne des habitants. La clé pour réellement bénéficier d’un tel séjour est de couper les ponts avec votre langue maternelle, surtout si vous partez avec des amis. En effet, si vous vous immergez totalement et vivez, mangez, parlez, écoutez la radio et regardez la télévision dans la langue du pays, vous serez étonné de la rapidité de vos progrès.

Avec la multiplication de séjours linguistiques comme ceux d’ESL, il n’y a plus de raisons de ne pas parler couramment une seconde langue. Dans un monde plus que jamais ouvert sur l’international, la maitrise de l’anglais est quasiment incontournable pour bon nombre d’entre nous, que ce soit pour le travail, ou tout simplement pour pouvoir lire des articles et des livres, ou regarder des films en version originale. L’Angleterre et le Royaume-Uni sont bien entendu en tête des destinations, mais pourquoi ne pas en profiter pour visiter l’ile de Jersey au lieu de Londres ? Si cela vous tente, trouvez plus d’informations ici.

Pour ceux qui veulent faire de l’apprentissage d’une langue étrangère le but principal de leurs voyages, il est généralement conseillé de privilégier des séjours de longue durée pour en tirer le meilleur bénéfice. Comptez quelques semaines pour faire votre trou avant de pouvoir profiter pleinement de l’expérience. Choisissez également des programmes qui vous permettent de travailler ou de prendre des cours de langue durant votre séjour. Si vous êtes prêts pour l’aventure, profitez d’un année sabbatique avec www.esl.be.”

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105