Séville : plaza de toros et musée de la Real Maestranza

Séville : plaza de toros et musée de la Real Maestranza

Seville_arenes

Aficionados ou pas, ne manquez pas de découvrir la plaza de toros (autrement dit, les arènes) de Séville.

Construites entre le XVIII et le XIXème siècles, pendant 120 ans, les arènes de la Maestranza de Séville sont classées monument historique depuis 1984. Elles se dressent face au Guadalquivir, en plein cœur du quartier d’El Arenal.

Ouvertes depuis 1761, elles sont ainsi les plus anciennes arènes en activité, devant celles de Ronda, dont l’ouverture date de 1786.

ArênesSevilla_Plaza_de_torosStatue devant les arênesDevant les arênes

L’architecture de ses arènes se présente comme un polygone irrégulier comptant 30 côtés inégaux. La façade est composée de murs blanchis à la chaux soulignés par des pointes d’ocre et de rouge sombre. Personnellement, je la trouve des plus élégantes.

Seville-entrée_arênes

Passez la porte pour entrer dans les gradins, implantés sur 2 niveaux, qui peuvent accueillir 12 500 spectateurs. Cette capacité d’accueil n’en fait pas la plus grande du pays puisque des arènes comme celles de Madrid, Barcelone, Pampelune ou encore Cordoue la devancent largement.

Gradins des arênes

Ensuite la visite, qui n’est commentée qu’en espagnol ou en anglais, se poursuit dans les coulisses, vous découvrirez l’infirmerie (un véritable petit bloc opératoire !) et un musée aménagé sous les gradins qui vous permettra d’observer des gravures, des portraits de toreros, des costumes, etc…

Pour la petite histoire, ils ont tué la vache qui a donné naissance au taureau qui a tué Manolete afin qu’elle ne donne pas la vie à d’autres taureaux aussi agressifs, et sa tête naturalisée est exposée dans ce musée.

Têtes de taureau naturélisées dans les arênes

Il est tout de même un peu frustrant de ne pas pouvoir fouler le sable ocre de l’arène.

piste des arênesPiste et gradins des arênes

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : Espagne, Andalousie, Séville, arênes, musée

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105