Porto-Vecchio : plage de Palombaggia

Porto-Vecchio : plage de Palombaggia

Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio, Corse, France

Située au sud de Porto-Vecchio, on y accède par la route qui contourne la presqu’île de Piccovaggia. La plage de Palombaggia est l’une des 3 plages avec celles de Folacca et Acciaro, constituant la côte de Palombaggia.

C’est une plage paradisiaque de sable blanc, aux eaux turquoises et cristallines, protégée d’une pinède centenaire. Parsemée de rochers aux reflets rouges, arrondis par les eaux, et bordée de genévriers, ses eaux très peu profondes sont adaptées aux enfants et rassurent les parents.

Port-vecchio_Palombaggia

Au large, les îles Cerbicales, visibles depuis la plage constituent une réserve naturelle abritant des oiseaux marins et notamment des cormorans huppés.

Pour le confort des touristes, mais aussi pour le commerce, des paillotes y sont installées mettant à leur disposition transats, parasols et activités nautiques.

Vous l’aurez compris, le lieu est enchanteur, idyllique, mais le plaisir peut-être quelque peu gâché en pleine saison par la foule des touristes présents. Toutefois, si vous avez la chance de pouvoir y accéder hors-saison, n’hésitez pas une seconde !!!

plage-de-palombaggia_porto-vecchio

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Porto Vecchio, plages

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105