Voir les falaises de Bonifacio de plus près… Larguez les amarres !

Voir les falaises de Bonifacio de plus près… Larguez les amarres !

bonifacio-falaises

C’est en rentrant des îles Lavezzi que notre bateau nous a permis de découvrir les falaises de Bonifacio et, comme pour les îles, il est évident que la ballade ne se fait que par une météo clémente.


En venant des îles Lavezzi, le spectacle commence à bonne distance des falaises. En effet, dans un premier temps, l’approche nous permet d’avoir une vue globale des falaises et de Bonifacio au-dessus, et puis, au fur et à mesure que nous approchons, la vue se fait plus précise, les falaises de calcaire plus hautes, plus abruptes et plus imposantes, jusqu’à se retrouver à leur pieds.

Falaises

Le spectacle constitué des falaises supportant les habitations est vraiment impressionnant.
Une fois à leurs pieds, les falaises nous surplombent et nous ne pouvons que nous sentir écrasé par cette hauteur qui nous domine.

Falaises2

Notre embarcation semble bien frêle à coté de toute cette roche, et si un roc venait à se détacher de la falaise…
On a vraiment le sentiment d’être tout petit, mais en même temps, le spectacle est si beau, que nous oublions vite nos appréhensions !

Falaises3

Nous longeons ensuite les falaises et le bateau nous amène dans l’une des nombreuses grottes marines qui composent la côte : la grotte marine de Sdragonato (la grotte du dragon).

Goufre du dragon

L’ouverture est large mais très vite, la grotte se referme sur nous. Le spectacle est impressionnant, le gouffre n’est pas très étroit, mais il est profond et sombre et encombré d’autres embarcations comme la notre bourrées de touristes. La cathédrale de calcaire nous renvoie notre écho ainsi que celui des autres embarcations et évidemment, c’est assez bruyant, mais son architecture n’en reste pas moins magnifique.
Au milieu de toutes ces embarcations, la manœuvre de notre bateau ne semble pas aisée.
Au-dessus de nos tête, par l’ouverture dont la forme rappelle celle de la Corse, rentre un peu de la lumière du jour et notre speaker nous explique que depuis la terre ferme, ces gouffres sont un vrai danger car très souvent, la végétation, masque les rebords du trou de sorte que les promeneurs ne les découvrent que trop tard. Vous imaginez la chute !

Nous avons ensuite regagné tranquillement le port de Bonifacio.
Cette ballade le long des falaises de Bonifacio est venue couronner en beauté notre journée sur les îles Lavezzi, et c’est une sortie que je conseille à tous, car le spectacle est vraiment de toute beauté.

Cet article est référencé sur Journal de Voyages sous les thèmes : France, Corse, Corse du sud, Bonifacio, falaises

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...