Obtenir ses billets d’entrée à l’Alhambra de Grenade, organisation et anticipation sont de mise !

Obtenir ses billets d’entrée à l’Alhambra de Grenade, organisation et anticipation sont de mise !

granada-alhambra_thumb[13]

Ah… Il nous en a valu des changements de programmes cet Alhambra, mais nous y sommes arrivés, nous l’avons vu et c’est l’essentiel !!!
Laissez-moi plutôt vous raconter…

Spécificités alhambresques…
Ce qu’il faut savoir dès que l’on envisage d’aller voir l’Alhambra c’est que quotidiennement, le nombre de visiteurs est limité. En 2006, année de notre visite, il était fixé à 7 000.
Concrètement, cela signifie que si dès 10 heures du matin, les 7000 entrées sont atteintes, les candidats visiteurs n’ont plus qu’à repasser le lendemain.

De plus, il faut savoir que sur les 7 000 entrées quotidiennes, seules 1 500 à 2 000 d’entre elles sont en vente directe le jour même de la visite, les autres sont réservés à l’avance par l’intermédiaire de différents canaux de la date prévu de la visite jusqu’à 1 an avant :
– les guichets de la banque BBVA : en vous présentant à n’importe lequel de leur guichet espagnol, la guichetière effectuera la réservation et vous remettra un numéro qui vous permettra de retirer le billet le jour même prévu de la visite
– internet : en vous connectant à l’adresse suivante : http://www.alhambratickets.com ; le paiement s’effectue par carte bleue
– téléphone : même principe en appelant le numéro suivant 00-34-915-37-91-78

Sachant cela, il est préférable, autant que possible, d’effectuer la réservation dès que l’on connait ses jours de présence sur Grenade. Car une fois, sur place, pour peu qu’il y ait une fête locale que vous n’aurez pas anticipé, soyez certains, qu’il vous sera très difficile d’avoir ces billets.
C’est d’ailleurs exactement ce qui nous est arrivés.

Je connaissais ce problème de réservation et avait prévu de l’effectuer par le biais de la BBVA dès notre arrivée en Espagne. Or, une fois au guichet, je n’avais pas prévu que pendant la semaine où nous avions planifié notre présence sur Grenade correspondait à une semaine de féria. Du coup, plus aucune réservation n’était disponible pendant la semaine, et si nous maintenions les dates de notre passage, la seule possibilité était de se présenter dès l’ouverture des guichets de l’Alhambra à la vente directe. Vu l’affluence prévue ces jours-là et le nombre limité de place, nous n’avions donc que peu de chance d’être satisfaits.
Nous avons donc été contraint de modifier notre circuit andalous de sorte que nous soyons sur Grenade la semaine suivante à celle de la féria.

Ce choix stratégique s’est avéré judicieux, puisqu’un passage rapide en cybercafé nous a permis de réaliser 2 réservations pour le mercredi 31 mai à 19 heures.

Alhambra

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : Espagne, Andalousie, Grenade

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...