Prague : Mala Strana

Prague : Mala Strana

Mala strana

Mala Strana signifie “petit coté” par opposition à l’autre coté de la rivière, celui de la Vieille-Ville aussi appelé Stare Mesto.
Cette partie de la ville de Prague fut construite au XIIIème siècle pour être remaniée aux XVII et XVIIIème siècle.
Alors laissez-moi vous la faire découvrir et emprunter ses ruelles, escaliers, passages multiples et jardins secrets…

Karluv most :

Plus connu sous le nom du pont Charles, il date de 1347 et fait le trait d’union entre la Vieille-Ville et Mala Strana.

Coté Vieille-Ville, la tour Stare Mesto, vous savez, celle qui a servi de modèle à la tour Poudrière !
Elle faisait partie d’une ceinture de remparts qui protégeaient la Vieille-Ville.

Pont Charles 2

Traversons maintenant la Vltava pour atteindre Mala Strana.

Ile Kampa : 

Juste au bout du pont, sur la gauche, se trouve l’ile de Kampa. Une petite rivière, la Certovka, enlace l’ile où un moulin retapé tourne doucement. Le pont Legii vous y mènera.
Difficile de penser que nous sommes au cœur d’une capitale européenne tant l’endroit est calme et reposant, loin de l’animation.

prague-ile-kampa

Rue Mostecka :

C’est le prolongement du pont Charles, et elle aussi, abrite de petites merveilles architecturales. Si vous n’avez pas encore compris, à Prague, ne quittez pas des yeux les façades des maisons, chacune est unique, et la rue Mostecka n’échappe pas à la règle !!!

rue mostecka

Eglise St Nicolas :

Ne vous fiez pas à sa façade assez quelconque, St Nicolas est en fait considéré comme l’un des chef-d’œuvre du baroque fou. C’est tout dire !
Tout dans sa décoration va dans le sens de la richesse, de l’exubérance et de l’excès.
Entrez et remarquez la voute de la nef qui représente l’apothéose de St Nicolas, les colonnes et la chaire en faux marbre et la coupole, puis l’orgue à 2500 tuyaux où joua Mozart et finissez par le clocher.
En 1 mot, grandiose ou imposant !!!

L'Eglise St Nicolas

Jardin du palais Wallenstein :

Son entrée est gratuite et le jardin est caché derrière un long mur d’enceinte.
Le palais est l’un des plus grands de la ville puisque sa construction a nécessité la destruction de 23 maisons pour lui faire la place nécessaire.

Le palais étant le siège du Sénat, nous ne pouvons pas le visiter, par contre, nous sommes libre de déambuler à travers les jardins à l’italienne et la loggia de style Renaissance qui abrite l’été, concerts et pièces de théâtre.

Sachez que tout le quartier est truffé de palais devenus aujourd’hui soit des ambassades soit des administrations. Alors ouvrez l’œil car chacun possède son petit truc à lui qui le rend unique.

Valdstejnsky_Palace

Colline de Petrin :

C’est un grand parc qui surplombe Prague et qui offre ainsi une vue imprenable sur la ville.
On y accède à pied ou par un funiculaire pour découvrir une mini tout Eiffel datant de 1891 et dont la hauteur à été calculée pour que sa pointe soit à la même hauteur que la tour parisienne originale.

Petrin

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : République tchèque, Bohême, Prague

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105