Prague : Hradcany

Prague : Hradcany

Hradcany

Hradcany est l’une des anciennes citées à l’origine de Prague, avec au centre de la colline de Hradcany, le château royal.

Le quartier s’étend autour des rues menant de l’actuelle place Pohořelec jusqu’au Château lui-même. Le Hradčany est la troisième ville historique de Prague, fondée vers 1320, après la Vieille-Ville et Malá Strana.

Château royal :

Sa visite nécessite une bonne demi-journée et comprend l’ancien palais royal, la basilique Saint Georges et la ruelle d’Or, ainsi que les jardins royaux et la tour Daliborka.

Hradcany -chateau royal

Cathédrale Saint Guy :

Pour la petite histoire, son édification dura 6 siècles, jusqu’en 1929, interrompue à plusieurs reprises par les incendies, les guerres, les bombardements, les pillages, et même la foudre !!!

prague-cathedrale-saint-guy_thumb[14]_thumb

Notre-Dame-de-Lorette :

Notre-Dame-de-Lorette est un couvent baroque datant du XIIème siècle, et constitue aujourd’hui le plus important lieu de pèlerinage marial de Bohême.

Son carillon rythme la vie du quartier.

prague-notre-dame-lorette

Monastère de Strahov :

Le monastère de Strahov est l’un des plus ancien de République Tchèque. Construit initialement dans un style gothique, il fut remanié au XVIIème siècle dans un style baroque.

Il est notamment célèbre par sa bibliothèque, vieille de plus de 800 ans qui renferme des manuscrits enluminés, des cartes, des globes et des gravures du Moyen Âge.

monastere strahov

Ruelle du Nouveau Monde :

C’est à partir de 1360, après avoir été ceint par de nouveaux remparts que le quartier du Nouveau Monde fut peu à peu habité. Tout à fait pittoresque, la ruelle éponyme suit toujours son tracé original et mène, le long du torrent Brusnice jusqu’au hameau de Střešovice. Elle abrite ainsi toute une série de maisons d’époque, très recherchées autrefois par les artistes. Tycho Brahe, célèbre astronome à la cour de l’empereur Rodolphe II, habita dans l’une d’entre elles.

prague-nouveau-monde

Pour finir….

Bien évidemment, certains diront que je n’ai pas mentionné bien des quartiers, bien des musées, mais je ne parle ici que de ce que j’ai pu visiter en 5 jours.

Oui, nos journées furent bien remplies et nos nuits récupératrices, mais je n’oublierai jamais cette ville qui m’a complètement séduite par son identité, son histoire, son harmonie, son charme, … bref, son âme !!!

J’ai adoré les petites ruelles étroites et pavées de la Vieille-Ville et de la romantique Mala Strana, la magie et l’animation du pont Charles, l’émotion de Josefov.

J’ai admiré ces innombrables façades qui font de chaque édifice un exemplaire unique et qui donnent leur identité à chaque quartier.
Il est impossible de vous promener dans Prague et d’observer 2 fois le même spectacle. Les détails sont tellement nombreux qu’il est impossible de les découvrir tous au premier coup d’œil, ainsi vous aurez beau arpenter 10 fois la même rue, c’est avec un œil nouveau à chaque fois que vous découvrirez de nouvelles décorations, de nouveaux détails selon que vous marcherez à gauche ou à droite, à l’aller ou au retour, … Votre perspective change à chaque passage contribuant à faire de Prague une capitale magique, ensorcelante, … et surtout, INOUBLIABLE !!!

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : République tchèque, Bohême, Prague

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105