Prague : Stare Mesto

Prague : Stare Mesto

Prague-pont-charles-stare-mesto

La Vieille Ville de Prague est blottie au cœur d’un coude de la Vltava et vous ne pourrez faire autrement que de commencer votre visite par la place de la Vieille-Ville.

La place de la Vieille Ville

Sur cette place, le spectacle est autant au centre qu’autour avec la statue de Jean Hus, point de départ des calèches, l’horloge astronomique, les nombreuses façades constituant un éventail de styles architecturaux, l’église Notre-Dame du Tin, l’église St Jacques et l’église St Nicolas, ou encore la montée à la tour de l’hôtel de ville.

Place vieille ville

La Celetna

Empruntez ensuite la Celetna, la rue piétonne la plus élégante du quartier, elle vous mènera tout droit à la tour Poudrière.
En chemin, ne manquez pas d’admirer demeures et palais qui la bordent, admirez les porches et fenêtres baroques, les façades festonnées et les balcons à encorbellement, …

Celetna

 La tour Poudrière

La tour Poudrière est une grosse tour carrée et massive qui abrita un dépôt de munitions au XVIIIème siècle, d’où son nom. Elle a été édifiée sur le modèle de la Tour du pont Charles et c’est la seule tour qui ai été conservée après l’agrandissement de la ville.
La montée en colimaçon demande un certain souffle, mais de là-haut, un vue extraordinaire s’offre à vous sur les toits et les clochers de la ville.

tour poudriere

Josefov

C’est le quartier juif de Prague, sa visite est incontournable et prend une bonne demi-journée.
Un ticket général est disponible au prix de 15 € environ et permet de découvrir la Synagogue Vieille-Nouvelle, la synagogue Pinkas et le cimetière juif, la synagogue Klaus, l’ancienne salle de cérémonie, la synagogue Maïsel ainsi que la synagogue espagnole.
Consacrez quelques minutes à l’hôtel de ville juif, à sa tourelle et à son clocher, ainsi qu’à sa double horloge dont les aiguilles tournent dans un curieux sens !

Josefov ghetto juif - devant synagogue

Le musée du Communisme

Ce musée retrace l’histoire du communisme tchécoslovaque de 1921 à 1989 et permet de découvrir une Bohême d’un autre temps.
On y découvre tous les aspects de la vie quotidienne, politique et sociale : école, sport, propagande, travail, armée, … à travers des objets exposés d’époque.
On apprend ainsi que les magasins d’alimentation pratiquaient le troc…

musee-communisme-Prague

La rue Karlova

C’est la portion la plus célèbre de la voie royale. Cette voie était appelée ainsi car c’est cette route qu’empruntaient les futurs rois pour se faire couronner à la cathédrale Saint Guy.
Il parait que le convoi partait de la tour poudrière, empruntait la rue Celetna, traversait la place de la Vieille-Ville puis suivait la rue Karlova pour traverser le pont Charles pour arriver au château, dont on parlera plus tard et atteindre la cathédrale.
Cette rue aussi abrite des curiosité architecturales : ici, deux angelots qui tiennent une couronne, là, le palais Glam-Gallas et ses 4 atlantes baroques qui supportent l’édifice.
Un peu plus loin, admirez la façade Renaissance de la maison Au Puits d’Or, puis un serpent doré où fut ouvert le premier café de la ville. En continuant, pensez à lever la tête pour voir le funambule traverser la rue sur son fil !

Karlova

Cet article est référencé sur Journal de voyages sous les thèmes : République tchèque, Bohême, Prague, vieille-ville

Copyright©2012 “Talons hauts & sac à dos” by LadyMilonguera

[geo_mashup_map]

About LadyMilonguera

Au départ simple blogueuse culinaire, c'est l'amour des voyages et de l'écriture qui m'a conduite à lancer ce blog voyages. Avec mon homme ou en famille, j'aime découvrir d'autres villes, d'autres pays, qu'ils soient tout à côté ou à des centaines/milliers de kilomètres. Et une fois rentrée, je partage avec vous mes impressions, mes conseils, mes expériences...

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE), expecting end of file in /homepages/31/d468084029/htdocs/talonshauts-et-sacados/wp-content/themes/Voxis/comments.php on line 105